Pas de résultat
Voir tous les résultats
Le Manager
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Podcast
  • COVID19
Le Manager
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Podcast
  • COVID19
Le Manager
Pas de résultat
Voir tous les résultats

La Process Com: Comment manager d’une manière individualisée ?

Comme beaucoup le savent, dans les entreprises, les individus sont très différents, avec de multiples personnalités. Dès lors, la process com aide les managers à mieux communiquer avec leurs commerciaux.

15 février 2021
Dans Executives, Le manager

Dans ce cadre, Sehil Triki, formateur et dirigeant de l’institut expérimenté Alliance Psynapse Tunisia, propose quelques conseils pour les entreprises afin de pouvoir manager.

Alors qu’est-ce qu’une Process Com ?

Définition de la Process Com

C’est un outil de management (communication) qui se base essentiellement sur les types de personnalités. Il est recommandé de s’informer sur la manière dont une personne se comporte et communique pour pouvoir la manager.

Comment la Process Com pourra être utile ?

Le coach ne nie pas le fait que les modèles restent limités et ne répondent pas à tout, mais à la fois, il évoque que c’est possible de comprendre le langage des autres au fur et à mesure. En effet, ce modèle repose sur six profils.

Les six types de personnalités

Le formateur énumère six personnalités avec six comportements différents. Dans un premier temps, le travaillomane (ce n’est pas le travailleur): responsable, logique et organisé. Il aime avoir l’information, avoir le timing nécessaire mais il veut également que les objectifs soient facilement définis.

Ensuite vient le persévérant: observateur, consciencieux et qui aime bien donner son avis. Il est toujours dans l’échange d’opinions.

Par ailleurs, le type empathique: chaleureux, qui se met à la place des autres, et prend goût de la bonne ambiance dans l’équipe a deux besoins. D’une part, sa reconnaissance en tant que personne, et d’autre part, un besoin sensoriel: la valorisation des cinq sens.

De plus, le rêveur est une personne calme, qui aime bien imaginer des stratégies et apprécie l’introspection. En plus, il est doté d’un talent pour faire des analyses approfondies. Son besoin crucial est la solitude mentale et physique.

Par ailleurs, le promoteur est flexible et dans l’action. Il s’adapte à n’importe quelle situation. Son besoin est l’excitation; il faut lui donner des défis et des challenges.

Le dernier type de personnalité est le rebelle: créatif, spontané, ludique, qui adore jouer et s’amuser.

En somme, les managers doivent reconnaître le type dominant de leurs personnalités, ensuite, développer l’écoute, et enfin, gérer leur stress.

Tags: EntrepriseManagementProcess Com
Sabrine Belhadj Alaya

Sabrine Belhadj Alaya

RelatedArticles

Chill & Relax — Dhia Ben Letaifa: l’entrepreneur souriant !
Executives

Chill & Relax — Dhia Ben Letaifa: l’entrepreneur souriant !

13 février 2021
La Tunisie au top 3 africain dans le nouvel Indice des capacités productives
Le manager

La Tunisie au top 3 africain dans le nouvel Indice des capacités productives

12 février 2021
L’optimisation de la To Do List: une done list et une not to do list
Executives

L’optimisation de la To Do List: une done list et une not to do list

15 février 2021
La Process Com: Comment manager d’une manière individualisée ?

La Process Com: Comment manager d’une manière individualisée ?

15 février 2021
EXCLUSIF ― “PSA n’a pas transféré la licence Citroën à Stafim”, assure UADH

EXCLUSIF ― “PSA n’a pas transféré la licence Citroën à Stafim”, assure UADH

15 février 2021
Attijari bank lance sa deuxième agence “Dar Al Macharii” au Sud

Attijari bank lance sa deuxième agence “Dar Al Macharii” au Sud

15 février 2021
En 2020, l’économie nationale s’est contractée de 8.8%

En 2020, l’économie nationale s’est contractée de 8.8%

15 février 2021
133 mille nouveaux chômeurs depuis janvier 2020

133 mille nouveaux chômeurs depuis janvier 2020

15 février 2021
Gouvernement Mechichi: voici la wishlist des entrepreneurs tunisiens, selon une étude de l’IACE

Mechichi limoge 5 ministres

15 février 2021

Suivez-Nous

  • 23.8k Fans
  • 717 Followers

L’essentiel de l’actu Business dans votre boîte e-mail

Le Manager

Le Manager est un média qui publie un magazine mensuel et un site Web destinés aux entrepreneurs et aux dirigeants d’entreprises pour les informer et les accompagner dans leur progression de carrière

займ на карту

Catégories

  • Banking
  • Biz’art & Cult
  • Business
  • Eco
  • Entreprise
  • Executives
  • Le manager
  • Startups
  • Vidéo

Abonnez-vous

  • Qui Sommes Nous

Copyright © , Le Manager

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Business
  • Eco
  • Executives
  • Banking
  • Startups
  • Biz’art & Cult
  • Vidéo
  • Our Events
    • Femmes Entrepreneurs Tunisie
    • Africa Means Business
  • Podcast
  • COVID19

Copyright © , Le Manager

Share This
  • Facebook
  • Twitter
  • Gmail
  • LinkedIn