Le Parc d’Activités Économiques de Bizerte annonce des mesures exceptionnelles

Conformément aux recommandations du gouvernement au sujet de la propagation de la pandémie du Coronavirus, le Parc d’Activités Économiques de Bizerte « PAEB » a mis en place depuis le 16 mars 2020 des règles hygiéniques strictes.

Il a été ainsi décidé :

  • L’obligation de vigilance accrue impose la réduction du nombre d’effectif pour éviter toute contamination et une propagation du Coronavirus ;
  • Une équipe du Parc veillera sur le bon déroulement de son activité durant cette période ;
  • Assurer la protection et la surveillance des entreprises implantées au sein du Parc.

Le Parc d’Activités Économiques de Bizerte « PAEB » connu aussi sous le nom la Zone Franche de Bizerte couvre 81 hectares répartis sur des sites tels que le site de Bizerte, de Menzel Bourguiba1 et de Menzel Bourguiba2 visant ainsi le développement économique et la croissance des secteurs innovants à haute valeur ajoutée en offrant un accompagnement et assistance permanente aux investisseurs.

Il est à noter que 66 entreprises sont implantées dans ce parc créant un total de 4800 postes d’emplois. Toutefois et dans ce contexte difficile, parmi les 66 entreprises implantées, 59 sont fermées et 7 entreprises sont en activité travaillant dans le secteur de l’industrie pharmaceutique et le textile technique et représentant ainsi un taux de 15% conformément aux décisions annoncées par le ministère de l’Industrie et des PME.

Une cellule de continuité économique du Parc reste mobilisée.