Midis Group s’installe en Tunisie à travers Southcomp Distribution Tunisie

Jacques Tachdjian, à gauche, et Anis Abdesslem, à droite, s’entretiennent avec Olivier Poivre-d’Arvor, au centre.

Le géant mondial de la distribution de logiciels et d’équipements informatiques, Midis Group, est désormais présent en Tunisie, représenté par sa filiale Southcomp Distribution Tunisie. Une cérémonie a été organisée hier, 13 février 2020, pour célébrer cette nouvelle implantation.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de Slim Feriani, ministre de l’Industrie et des PMEs, d’Olivier Poivre-d’Arvor, ambassadeur de France, de José Frederico Ludovice, ambassadeur du Portugal, d’Emily Kakala Ngoussi, ambassadeur de la République Gabonaise en Tunisie, de Mory Diabagate, représentant de l’ambassade du Mali en Tunisie et de Kamel Ben Yaghlane, le Consul Général Honoraire du Ghana en Tunisie.

L’événement a vu également la participation de plus de 150 entreprises dans le domaine technologique et d’éminents constructeurs et éditeurs mondiaux leaders dans le domaine IT.

L’objectif de cet événement est de mettre en avant l’engagement et l’investissement du groupe Midis sur le continent, comme l’a indiqué Jacques Tachdjian, représentant de Midis Group pour l’Afrique. Il a, par la même occasion, souligné que cet investissement s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe visant à “renforcer notre présence sur le marché Tunisien”.

De son côté, le ministre de l’Industrie et des PME a indiqué que l’implantation de Midis Group, à travers Southcomp Distribution Tunisie, représente une opportunité pour la Tunisie qui souhaite se positionner en tant que hub technologique pour l’Afrique. Et d’ajouter : “Avec les dizaines de milliers d’ingénieurs diplômés chaque année, nous sommes l’endroit qu’il faut pour [Midis Group] pour s’installer”.

Après son implantation au Maroc, en Algérie et en Côte d’Ivoire, le Groupe Midis continue à accentuer son investissement en Tunisie via sa filiale « Southcomp Distribution Tunisie». Celle-ci est spécialisée dans la distribution de logiciels et d’équipements de réseau et de stockage, informatique ainsi que de communication unifiée et de sécurité. « Southcomp Distribution Tunisie» accompagne ses partenaires dans la distribution, en passant par les solutions logicielles et des services professionnels ainsi que l’intégration de systèmes. Elle est bien investie dans le continent africain et aide ses partenaires locaux à s’installer et à développer leurs activités en Afrique.

Anis Abdesslam, Directeur Général de Southcomp Distribution Tunisie, a, quant à lui, mis l’accent sur l’importance de cet investissement qui “représente un gage de confiance pour notre pays”. Selon Abdesslem, l’arrivée de Midis Group sur le marché local va créer une “synergie internationale”, grâce à laquelle l’entreprise sera en mesure de répondre plus efficacement aux besoins de ses partenaires tunisiens en les accompagnant dans leurs développements à la fois sur le marché national et international. Southcomp Distribution Tunisie sera donc le partenaire idéal pour la fourniture de solutions les plus globales et complexes dans un contexte de développement technologique continu et de digitalisation.

A noter que Midis Group a plus de 50 ans d’expérience. Avec ses 170 filiales, il couvre plus de 70 pays du Moyen-Orient, d’Europe et d’Afrique. Il mobilise son expertise afin d’introduire et de faire évoluer des marques IT mondiales dans les marchés émergents de la région EMEA.

En 2006, Midis Group figurait parmi les 100 sociétés inaugurales de l’initiative des entreprises de croissance mondiales du Forum Économique Mondial, honorant ainsi les petites et moyennes entreprises ayant fait leurs preuves en matière de leadership et, surtout, ayant fait preuve de citoyenneté exemplaire dans le monde.