InstaDeep, start-up tunisienne, poursuit son expansion en Afrique du Sud

La start-up tunisienne InstaDeep confirme, une fois encore, ses belles performances. Dès février 2020, elle prendra ses quartiers en Afrique du Sud, à la capitale Cape Town. Il s’agit, en fait, de l’ouverture de son sixième local dans la ville. Les deux premiers collaborateurs de la start-up tunisienne ont déjà fait leur entrée : Arnu Pretorius et Elan Van Bilijon. Ils travailleront en étroite collaboration avec toute l’équipe de recherche d’InstaDeep.

D’ailleurs, ils n’ont pas manqué d’exprimer leur enthousiasme par le fait de pouvoir travailler au sein de la start-up tunisienne. “Le bureau de Cape Town offrira de nombreuses opportunités pour toute la communauté sud-africaine de Machine Learning”, a déclaré Arnu Pretorius, qui ajoute que les talents sud-africains devaient, jadis, quitter leur pays pour s’installer dans un environnement stimulant. Avec l’arrivée d’InstaDeep, ce ne sera donc plus le cas.

InstaDeep, à titre d’information, est une start-up tunisienne spécialisée dans la conception de systèmes basés sur l’IA (Intelligence Artificielle) pour les industries. Elle est considérée comme l’une des meilleures dans son domaine à l’échelle africaine. Plus encore, en 2019, elle a réalisé la plus importante levée de fonds en Afrique, d’une valeur de 7 millions de dollars.