Helmet Sportif By Agil : quand les rêves des jeunes talents deviennent réalité !

Fidèle à ses engagements RSE, la Société Nationale de Distribution des Pétroles (SNDP) Agil lance “Helmet Sportif By Agil”. C’est un concept qui cible les enfants sportifs âgés de moins de 14 ans. C’est une occasion de permettre aux jeunes talents de profiter d’un accompagnement privilégié dans leur parcours sportif sur le plateau de « Attessia Sport ».

L’appel à candidature sera lancé à travers une plate-forme web, accessible via l’adresse helmetsportif.tn. A travers cette dernière, il sera possible aux parents de partager des vidéos de leurs enfants possédant des talents dans les cinq disciplines suivantes :

  • Football
  • Gymnastique
  • Handisport
  • Karaté
  • Escrime

Concrètement, dans le cadre de Helmet Sportif By Agil, chaque semaine, un jeune talent d’une discipline sera sélectionné par un Comité d’experts constitué, notamment, de Directeurs Techniques des Fédérations.

Le jeune sportif sélectionné sera, par la suite, invité sur le plateau de Attessia Sport où il sera accompagné par ses parents pour discuter de son talent et de son rêve. Le jeu sera clôturé en mai 2020. Les gagnants déjà sélectionnés seront invités au mois de juin prochain à participer à des compétitions intra-disciplines. Le Comité d’experts va sélectionner, par la suite, le meilleur talent par discipline.

Outre les gains hebdomadaires, la SNDP Agil, en collaboration avec l’Observatoire National du Sport, prendra en charge les jeunes talents issus de la compétition du mois de juin.

L’annonce du jeu a été faite dans la soirée du mardi 11 février 2020 par l’animateur Adel Bouhlel. Le premier gagnant, pour sa part, sera présent sur le plateau le 17 février 2020. Quant à la campagne de communication, elle commence, on air, à partir de ce mercredi 12 février 2020.

(d’après communiqué)