Angola : Volkswagen construira une usine dans la capitale

Conscientes du potentiel de l’Afrique, les grandes puissances du monde font la queue pour décrocher le statut de partenaire de premier ordre de notre continent. Dans cette optique, Volkswagen a annoncé son intention de construire une usine d’assemblage à Luanda, en Angola. C’est ce qu’a annoncé l’agence de presse Macauhub qui a cité le président du bureau de Volkswagen en Afrique du Sud.

C’est à Luanda-Bengo, zone économique spéciale (ZES), que l’usine devrait être construite sur une superficie de 20 000 mètres carrés. Au démarrage, elle devrait afficher une capacité de production initiale de 5000 véhicules par an.

L’annonce, rappelle l’agence de presse, a été faite à l’occasion d’une visite de la Chancelière Allemande, Angela Merkel, en Angola, effectuée le vendredi 7 février 2020. Il faut rappeler que d’autres constructeurs automobiles de premier ordre ont exprimé leur intention d’installer leurs usines en Afrique, notamment en Afrique de l’Ouest : Toyota Motor Corp, Nissan et, sans doute, Renault SA.