Be Like You : une start-up tunisienne qui vous veut du bien !

“Cette année, je vais me remettre au sport et bien manger !”. Combien d’entre nous ont-ils formulé cette résolution … sans jamais l’appliquer ? Rassurez-vous, nous sommes nombreux à avoir failli à notre devoir envers notre corps et notre esprit. Et pour principales causes : le manque de temps et, pour certains, d’argent.

Cyrine Bouchmila, fondatrice de Be Like You

En effet, bien s’alimenter et faire du sport peuvent être onéreux. Or, pour être en bonne forme physique et mentale, il faut le faire. Et les résultats seront visibles dès les premières semaines : efficacité au travail, la bonne humeur, une bonne forme physique, etc.

Mais comment y arriver sans se ruiner ? La professeure de sport Tunisienne, Cyrine Bouchmila, a fondé Be Like You, une plate-forme en ligne qui propose du Coaching en sport, en bien-être, en nutrition et en tout ce qui a un rapport avec le bien-être.

Se confiant à nos confrères de La Presse, la jeune femme affirme que la première étincelle de son idée a crépité lorsqu’elle était en Inde. Elle était très inspirée par le mode de vie des indiens : “A 5h du matin, ils sont nombreux à se rendre dans un jardin pour faire du yoga. D’autres citoyens, au petit-déjeuner, se nourrissent de pain complet, sans utiliser de farine. Ils consomment, par la suite, du gingembre qu’ils utilisent comme chapelure pour assaisonner le pain grillé. Pas seulement : les indiens boivent du thé assorti avec le lait, tout en consommant des fruits et des légumes”, a-t-elle expliqué.

Sa start-up a donc été fondée autour de ce concept : produire, entre autres, des vidéos pour démontrer qu’il est possible de préparer des repas équilibrés chez soi sans se ruiner. Les recettes proposées sont notamment composées d’ingrédients bio et naturels. Be Like You fournit, de ce fait, des conseils et des astuces aux visiteurs. Il accompagne également celles et ceux qui veulent reprendre (ou commencer) le sport.

Une belle initiative pour nous sensibiliser sur l’importance de la pratique du sport et de la bonne alimentation. Vous avez une solution (parmi tant d’autres) pour vous remettre en forme désormais.