Prosper Africa 2020 : signature d’un MoU entre les USA et la United Bank for Africa pour renforcer les échanges commerciaux

Dans le cadre de la conférence Prosper Africa, organisée par le gouvernement américain, et qui se tient aujourd’hui, 6 février 2020, à Tunis, un Memorandum of Understanding a été signé entre le gouvernement américain et la United Bank for Africa.

À travers ce MoU, les deux parties souhaitent renforcer leurs efforts dans le but de renforcer les échanges commerciaux entre les pays africains et les États-Unis d’Amérique. Offrir des services financiers qui répondent aux besoins des entreprises africaines souhaitant développer les échanges entre les USA et l’Afrique est aussi parmi les objectifs de ce partenariat.

Qu’est-ce que la United Bank for Africa ?

Basée à Lagos au Nigeria, la United Bank for Africa est une importante institution financière en Afrique avec 7 millions de clients et 750 succursales dans 19 pays africains.

L’an dernier, la United Bank for Africa a été nommée Banque Africaine de l’Année grâce aux efforts déployés dans une vingtaine de pays africains, ainsi qu’à travers les plus importants centres financiers dans le monde tels que New York, Londres et Paris.

À suivre…