Voici les meilleurs employeurs en Tunisie, selon Best Places To Work

Les lauréats de la nouvelle édition de Best Places To Work in Tunisia ont été dévoilés lors d’une cérémonie organisée le lundi 3 février 2020. Unique en son genre, Best Places To Work in Tunisia est organisé par l’Institut Américain Best Companies Group. Il vise à rendre hommage aux sociétés tunisiennes et multinationales. Celles-ci se distinguent notamment par un meilleur environnement de travail pour leurs collaborateurs.

Cette édition a vu la participation de plusieurs entreprises qui se distinguent par la mise en place de pratiques innovantes et avant-gardistes, notamment en matière d’engagement des collaborateurs.

Les cinq meilleurs employeurs en Tunisie en 2020

Teleperformance Tunisie

Le premier prix est décerné pour la troisième année consécutive à Teleperformance Tunisie. Teleperformance est leader mondial de la gestion de la relation client multicanal. L’entreprise s’engage principalement dans une logique d’amélioration continue en faveur de ses collaborateurs. Elle leur offre de nouvelles perspectives, un plan de carrière ainsi que l’appartenance à un groupe de renommée internationale.

Novo Nordisk Tunisie

Novo Nordisk Tunisie maintient la deuxième position pour la deuxième année consécutive. C’est une multinationale opérant principalement dans le secteur pharmaceutique, leader dans le traitement du diabète. Et ce, avec plus de 90 années d’innovation. De plus, l’ambition d’offrir aux collaborateurs de Novo Nordisk une aventure humaine différente place les collaborateurs de l’entreprise au cœur de son modèle de développement.

Safran Tunisie

Safran Tunisie est filiale du géant industriel mondial de haute technologie implanté sur tous les continents. Elle a occupé cette année la troisième position. De plus, l’entreprise offre une aventure épanouissante et inspirante portée par une culture d’entreprise où il fait bon vivre. Les valeurs sont fortes, les talents se développent, les temps conviviaux se partagent et les individualités s’expriment.

EMKA Electronique Tunisie

EMKA Electronique Tunisie, quant à elle, occupe la quatrième position. Il s’agit d’une filiale d’un bureau d’études français spécialisé dans les projets électroniques, électrotechniques et d’intégration. L’entreprise offre un cadre de travail agréable, notamment pour l’ensemble des collaborateurs. Et ce, avec la mise en place de plusieurs programmes. L’objectif étant d’accompagner leur développement sur le plan professionnel.

Mezzo Tunisie

La société Mezzo Tunisie occupe la cinquième position. Elle est née du Groupe 3 Suisses International. L’entreprise jouit, en effet, d’une expertise en vente à distance et en marketing direct. Elle propose une offre multilingue par sa présence à Bordeaux, Toulouse, Barcelone et Tunis. Par ailleurs, Mezzo démontre que les valeurs d’entreprises véhiculées sont traduites sur le terrain. Ceci a permis notamment le développement du sentiment d’appartenance de ses collaborateurs.

Une évaluation factuelle

Il est à rappeler que le programme de « Meilleur employeur en Tunisie » est réalisé sur la base d’une étude. Celle-ci est menée en Tunisie auprès des entreprises. Et ce, toutes tailles et secteurs confondus.

De plus, pour chaque entreprise participante, un échantillon de collaborateurs devra répondre à un questionnaire. En outre, cela inclut leurs perceptions des conditions de travail, la culture de l’entreprise. Ou encore la gestion RH, l’évolution professionnelle, la rémunération et la reconnaissance professionnelle.

Au final, notons qu’une évaluation factuelle des différentes politiques et pratiques complète cette enquête. Notamment en matière de gestion des ressources humaines au sein de l’entreprise.