LYOUM lève 500 mille euros pour se développer à l’international

Créée en Tunisie en 2011 par Claire et Sofiane Ben Chaabane, LYOUM est une marque de prêt-à-porter d’inspiration méditerranéenne. LYOUM possède, aujourd’hui, deux boutiques en Tunisie, à La Marsa et à El Menzah 1. La marque se développe également à l’international, à travers les boutiques éphémères qu’elle ouvre en Europe (Paris, Londres etc.), et son site international de vente en ligne.

Pour accélérer son expansion en dehors de la Tunisie, la marque annonce aujourd’hui la levée de 500 mille euros auprès de Hazem Ben-Gacem. L’arrivée de Ben-Gacem dans son capital va permettre à l’entreprise d’élargir ses gammes de produits et de développer son activité à l’international.

Dans un communiqué, Ben-Gacem a précisé que “LYOUM est une marque passionnante qui a connu une croissance constante, passant d’une startup à une entreprise prête à se développer”. Et d’ajouter : “C’est l’entreprise idéale pour investir, avec deux fondateurs ambitieux et intelligents [qui] ont une vision claire de ce qu’ils souhaitent réaliser avec leur entreprise et comment ils veulent la développer. Cet investissement les aidera à mener à bien leur projet”.

Ce nouvel investissement va permettre à la marque de passer un cap, en se développant sur des marchés nouveaux, et en investissant avec ambition dans le digital.

“Nous avons une vision ambitieuse, qui est de faire de LYOUM une marque méditerranéenne internationale”, a souligné pour sa part Claire Ben Chaabane. “Le succès de nos boutiques éphémères à Paris et à Londres au cours de ces trois dernières années confirme tout le potentiel de LYOUM sur le marché européen”.

C’est le deuxième investissement significatif dans l’entreprise depuis son lancement en 2011, après une injection de fonds de Mehdi Majoul en 2015.

Toutes les collections de LYOUM sont entièrement confectionnées en Tunisie. La marque propose un style épuré, métissé et unique, alliant subtilement les influences européennes et arabo-méditerranéennes.