Une Tunisienne élue par l’ONU pour son engagement et sa détermination !

C’est sans doute l’une des premières distinctions remarquables de 2020 de la diaspora tunisienne à l’étranger, et c’est une Femme qui est à l’honneur ! L’Organisation des Nations Unies (ONU) a élu Nadia Khelifi parmi les 20 femmes qui se sont distinguées par les actions qu’elles sont en train de mener, leur talent et leur engagement.

La Tunisienne travaille en tant que Commissaire de Police. Actuellement, elle est engagée dans le cadre d’une mission des Nations Unies en Centrafrique. Nadia Khelifi considère que la Femme est indispensable pour mener à bien les missions de l’Organisation.

C’est d’ailleurs ce qu’elle avait souligné en mai 2019, lorsqu’elle était intervenue dans l’émission Escale du magazine de l’ONU : “La présence d’une femme dans une mission de maintien de la paix a un impact important, sachant que les femmes et les enfants représentent la population la plus vulnérable dans un pays en guerre. Les femmes se confient plus facilement à nous et nous pouvons les aider, en retour, plus facilement”, a-t-elle déclaré.

L’engagement de la Tunisienne est très sincère en Centrafrique. Dans la même émission, elle a affirmé vouloir encourager la création d’un centre pour lutter contre la traite des enfants, surtout contre leur exploitation sexuelle. Plus important encore : Nadia Khelifi veut surtout honorer la Tunisie à l’étranger !