La startup tunisienne Niwees boucle sa première levée de fonds

La startup tunisienne Niwees a réussi, fin septembre dernier, à boucler sa première levée de fonds. À cette occasion, Le Manager a rencontré Abdallah Najeh, son fondateur, pour nous parler de l’avenir de sa venture.

Et si, pour chaque appel passé sur votre smartphone, une promotion ou une offre spéciale vous est offerte ? L’idée vous intéresse ? Bonne nouvelle : il existe bel et bien une application qui fait exactement cela. C’est Niwees. Développée par une start-up tunisienne, cette application a été téléchargée à plus de 100 mille fois sur le Google Play Store et est, ainsi, l’une des applications locales les plus populaires.

En septembre dernier, Niwees a réussi à boucler son tout premier tour de table auprès d’International SICAR, une filiale de l’UIB. “Ce financement nous permettra d’accélérer le développement de nouveaux services innovants”, a indiqué au Manager Abdallah Najeh. Ces nouveautés, qui “révolutionneront l’offre de Niwees”, seront disponibles dès décembre prochain, promet-il. Et d’ajouter : “Nous avons développé des concepts inédits même à l’échelle internationale !”.

La jeune entreprise procédera également au renforcement de ses équipes techniques et commerciales dans le but d’élargir sa présence géographique. “Nos offres ne sont pour le moment disponibles qu’à Tunis, au Cap Bon et dans une partie du Sahel”, a précisé Najeh. Ceci devrait changer dès le mois d’octobre : plusieurs équipes seront mobilisées pour vendre les offres de Niwees sur l’ensemble du territoire national. “Notre objectif est d’atteindre les 1.5 million de téléchargements dès juillet prochain”, a souligné l’entrepreneur. Mais ce n’est pas tout : “Nous sommes en pourparlers avec plusieurs partenaires potentiels pour le lancement d’un Labs au profit des autres start-ups”, a souligné Abdallah Najeh. Ce labs vise à soutenir les jeunes pousses à se développer.

Des aspirations internationales

La jeune start-up ne limitera pas sa croissance au territoire national et multipliera les efforts pour débarquer, durant l’an 2020, sur 3 nouveaux pays : le Maroc, l’Algérie et l’Égypte. “Nous souhaitons pouvoir créer une nouvelle dynamique en permettant à nos partenaires de proposer des offres transfrontalières”, a affirmé Najeh. “Un touriste algérien peut, par exemple, profiter d’une remise dans un hôtel tunisien et vice versa”. Le deal que nous avons conclu avec l’International SICAR va nous permettre de profiter de financements supplémentaires pour accompagner cette croissance à l’international.

En 2021, Niwees met l’Amérique latine dans sa ligne de mire, notamment le Brésil et l’Argentine, ainsi que le marché subsaharien. “Nous constatons que ces marchés offrent un grand potentiel de développement”, a souligné le fondateur de Niwees.