Lancement de Financini, la plus grande base de données de mécanismes de financement en Tunisie

L’accès difficile au financement représente un obstacle de taille du développement des entreprises tunisiennes. L’absence d’informations fiables et/ou la difficulté d’y accéder représente un facteur important de cette problématique.

La Conect veut changer la donne.

En effet, la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie vient de lancer une plateforme qui regroupe toutes les informations sur les mécanismes de financement et d’accompagnement des entrepreneurs en Tunisie.

Appelée Financini, cette plateforme est le fruit d’une collaboration avec le réseau ANIMA Investment Network qui a été entamé dès 2016.

Ainsi, ce sont plus de 200 mécanismes de financement et d’appui qui ont été identifiés et recensés sur la plateforme Financini.org. Le but étant de faciliter les recherches des financements adéquats pour les entrepreneurs tunisiens et de la diaspora tunisienne.

Cette plateforme regroupe également les profils d’experts et mentors qui sont à la disposition des entrepreneurs qui souhaitent bénéficier d’informations et de conseils.

A terme, cet outil listera des opportunités d’investissement au profit de tous les acteurs désireux d’investir en Tunisie.

Le lancement de Financini a, par ailleurs, été marqué par la signature de deux protocoles d’accord avec la plateforme Tamweeli qui assurera le suivi des demandes de financement des entrepreneurs jusqu’à l’aboutissement, ainsi que Fusacquis qui a pour objectif d’être une interface de transmission d’entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici