“Toumouh Entrepreneur”, ou le grand rassemblement des porteurs de projets

Le mois de novembre marque le 12e anniversaire de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat, la plus grande célébration au monde d’innovateurs et de créateurs d’emplois, célébrée à l’heure actuelle dans 170 pays. Il s’agit de la plus grande célébration au monde d’innovateurs et de créateurs d’emplois.

C’est dans ce cadre que l’IACE a organisé, en partenariat avec SPARK, l’événement “Toumouh entrepreneur”. Spark, à titre d’information, est une organisation non gouvernementale (ONG) basée à Amsterdam et qui a pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat, la création et la croissance des entreprises. L’événement s’est déroulé sur deux jours, du 21 au 22 novembre 2019. La clôture a été marquée par des recommandations et des propositions de projets. L’objectif est de renforcer le positionnement des entreprises et des porteurs de projets dans l’entrepreneuriat et d’offrir une boîte à outils aux entrepreneurs dans les différentes phases de leurs projets. Cet évènement a été une occasion d’échange et d’apprentissage tant pour les porteurs de projets que pour les porteurs d’idées et futurs entrepreneurs.

La manifestation a regroupé les différents acteurs de l’environnement de l’entrepreneuriat, experts nationaux, structures d’appui et de soutien privées et étatiques, associations, société civile, étudiants et entrepreneurs autour de conférences et de workshops…

Nesrine Mazghouni, chargée du programme entrepreneuriale à l’IACE , a affirmé qu’il s’agit d’un package complet qui répond parfaitement à tous les besoin des entrepreneurs ou futurs entrepreneurs présents à l’événement.

Un premier panel a mis en lumière les services de développement des entreprises dans la stratégie nationale de l’entrepreneuriat. C’était une occasion pour présenter les différentes catégories d’appui à la disposition des promoteurs, telles que les plateformes de soutien et le cadre réglementaire – comme le Startup-Act. Le second panel a été axé sur les mécanismes de financement. Le troisième panel, pour sa part, a été conçu sur les astuces et les conseils de professionnels pouvant aider les entrepreneurs dans leurs parcours, tant sur le plan financier que sur le plan comptable. Enfin, la dernière partie a été consacrée aux Success Stories. C’était un moment de partage indispensable et d’inspiration des jeunes pour lancer leurs propres projets.

En parallèle à « Toumouh Entrepreneur », plusieurs manifestations ont été organisées par des structures d’appui publiques, privées, des universités, des centres d’affaires, des associations actives dans l’entrepreneuriat, des coworking spaces, des structures d’appui et de soutien aux entrepreneurs sur tout le territoire, dans l’optique de consolider le positionnement de la Tunisie comme Hub Entrepreneurial et créer le maximum d’effervescence autour de l’écosystème entrepreneurial national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici