La “luxueuse” reprise du tourisme tunisien

Intervenant dans EcoMag, le ministre du Tourisme, René Trabelsi, est revenu sur les informations selon lesquelles un touriste ne rapporterait que 140 euros – près de 441 dinars tunisiens. Faux, selon le ministre : en réalité, on parle plutôt de 1000 dinars tunisiens par touriste qui arrive en Tunisie, et c’est sans compter les autres dépenses engagées par les vacanciers pendant leur séjour dans notre pays.

La situation a changé aujourd’hui par rapport à 2015, particulièrement sur le plan sécuritaire. Au lendemain des attentats terroristes qui ont frappé la Tunisie, les touristes avaient besoin de l’autorisation des sécuritaires pour sortir dans les zones du désert tunisien, ce qui les empêchait d’engager d’autres dépenses. Aujourd’hui, de grandes avancées sécuritaires ont été réalisées.

D’autre part, le ministre a été interrogé sur le nouveau complexe touristique de luxe, Qatari Diar, qui devrait être inauguré en décembre 2019. Les hôtels seront parmi les meilleurs du monde, selon le ministre. D’ailleurs, la demande est déjà conséquente. “Nous aurons un tourisme de luxe en Tunisie”, a assuré René Trabelsi.

Le complexe en question, à titre d’information, sera inauguré en présence d’un bon nombre de personnalités arabes et internationales. Il sera composé de villas de luxe et il fera partie de l’un des principaux établissements de la chaîne Anantara. Plus encore : outre les clients haut de gamme, le complexe sera l’endroit idéal pour accueillir les équipes sportives, qui pourront s’y entraîner dans des conditions climatiques idéales.

Autrement dit, cela promet de nombreuses opportunités et retombées positives pour la Tunisie. Soulignons, au passage, que l’Anantara Tozeur Resort a été classé parmi les meilleurs futurs hôtels de luxe du monde par le prestigieux magazine Forbes.

Il faut rappeler que la reprise du secteur touristique se confirme au fil des mois. Les recettes générées par le secteur ont dépassé les 5 milliards de dinars jusqu’au 10 novembre 2019 d’après les données de la Banque Centrale de Tunisie (BCT). Quant au nombre de touristes accueillis, on ne dispose pas encore de chiffres officiels, mais les dernières indiscrétions parlent de 8,5 millions, ce qui n’est pas loin de l’objectif affiché par le département du Tourisme pour 2019 : 9 millions de touristes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici