Tourisme durable : accord tuniso-suisse au profit du Sud-Est tunisien

Le développement durable est au coeur d’un accord signé, mercredi 13 novembre 2019, entre la Tunisie et la Suisse. Visant principalement les régions du Sud-Est, l’accord est financé par la Suisse à hauteur de 12 millions de dinars. Il sera appliqué sur une durée de 4 années selon un communiqué publié par l’ambassade de Suisse en Tunisie.

L’objectif est d’améliorer l’attractivité du Sud-Est de la Tunisie en tant que destination touristique, mais pas seulement : il s’agit, également, d’améliorer les revenus et le niveau de vie des habitants locaux à travers la mise en place d’une grande variété d’activités touristiques. Ces dernières seront principalement organisées à Djerba, à Ksar Ghilane et à Dhaher.

Il faut rappeler que ce dernier projet a été lancé suite à un autre projet appliqué entre 2014 et 2019 et baptisé “Organisation de la gestion des destinations”. Ce dernier a permis, entre autres, de structurer le secteur touristique à Dhaher durant cette période. Ainsi, l’actuel projet portant sur le Sud-Est s’inscrit dans la continuité du premier.

Il vise, d’un autre côté, à soutenir le tourisme durable dans le Sud-Est à travers la mise en place d’un nombre d’initiatives pour la protection du patrimoine et de l’environnement. Dans cette optique, des formations sur le tourisme durable et l’amélioration des services seront organisées. Elles concerneront le personnel du ministère du Tourisme, de l’Office national du tourisme et d’autres Fédérations nationales et régionales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici