2,5 MDT débloqués chaque année pour la formation des professionnels de l’aéronautique

La formation du personnel constitue l’un des piliers d’un tourisme et d’un transport en bonne santé. La Tunisie consacre, chaque année, 2,5 millions de dinars pour l’application du plan de formation destiné aux professionnels de l’aéronautique et des aéroports. C’est ce qu’a annoncé le ministre du Tourisme et du Transport par intérim, René Trabelsi, qui précise que ces formations permettront au personnel d’améliorer leurs compétences.

D’un autre côté, le ministre a indiqué que les investissements dans les services aéronautiques et dans les aéroports ont augmenté en Tunisie. “La Tunisie s’est engagée à mettre en place un système flexible pour gérer le trafic aérien, qui permettra aussi de réduire les coûts. Il s’agit, également, de simplifier l’accès à l’espace aérien tunisien dont le trafic est en train de s’intensifier”, a-t-il expliqué à l’occasion de la 30ème rencontre régionale Afrique-Moyen-Orient, organisée par la Fédération internationale de l’Union des associations des contrôleurs aériens.

Dans ce contexte, la Tunisie accorde une importance capitale aux signatures des accords internationaux dans le domaine de l’aviation civile. C’est aussi le cas pour le trafic aérien de la zone euro-méditerranéenne qui connaît une dynamique importante.

A titre de rappel, l’objectif de la rencontre régionale Afrique-Moyen-Orient est de sortir avec des recommandations et des décisions permettant d’améliorer la gestion des trafics aériens et le travail des contrôleurs aériens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici