Pour sa quatrième édition, Medrh fait peau neuve

Nous sommes à l’horizon de la quatrième année de MEDRH, les Rencontres méditerranéennes des RH. MEDRH a réussi à fédérer des acteurs professionnels, institutionnels, associatifs, experts et membres économiques et politiques nationaux et régionaux qui ont l’ambition d’améliorer les pratiques RH.

Déjà à sa troisième édition, avec plus de 1200 participants, MEDRH a réussi à se positionner comme le plus grand rassemblement de professionnels et acteurs des RH en Méditerranée et en Afrique. Constat indéniable! Le nomadisme des jeunes talents, l’inflation de l’expertise et l’exode en masse vers la rive nord de la Méditerranée impactent fortement les organisations en Tunisie et dans la région sud de la Méditerranée.

Ajoutés à un ralentissement des indicateurs économiques, à une surenchère d’offres technologiques et à l’arrivée fulgurante d’une révolution industrielle de la même ampleur que l’avènement du moteur à explosion et de la voiture, les organisations se trouvent mises à mal. Tout cela va certainement bouleverser l’ordre établi dans :

  • Les organisations fonctionnelles et hiérarchiques dans les entreprises;
  • Les circuits de décision;
  • Les modèles d’analyse stratégique;
  • Les rôles et les contenus des fonctions et des métiers;
  • Les modèles concurrentiels;
  • Les modes de production et le contenu du travail;
  • La division du travail et la répartition;
  • Les modes et les courants de consommation;
  • Les systèmes de croyances et les organisations psycho-sociales;
  • Les modes d’influence sociologique (nos élections récentes en sont la meilleure illustration);
  • Les systèmes de valeurs et les ordres de priorités dans les échelles de valeurs.

Nous sommes convaincus que l’épanouissement et la fidélisation des salariés représentent un facteur clé de succès de nos institutions. Cela impose à tous les acteurs RH et à tous les managers un fort investissement et de grands efforts.

Pour tout cela et bien plus, notre MEDRH est conçu pour être une arène de l’évolution du métier RH traitant des sujets les plus actuels. Nous proposons à nos confrères et partenaires cette année d’aborder les 4 thèmes incontournables, à savoir, les modèles d’innovation, le talent management, The New Way of Working, le management augmenté (ou le management de l’intelligence). Les 3 premiers thèmes sont traités le vendredi 15 novembre 2019.

Le samedi 16 est dédié au Management augmenté. Ces 4 thèmes sont abordés à travers 4 conférences plénières, 17 conférences, 4 workshops, 1 panel managérial et 3 formations. L’ensemble de ces activités sera réparti sur 6 espaces en simultané. S’il fallait transmettre un seul message aux lecteurs du Magazine Le Manager, alors nous dirions que tous les acteurs RH ont un intérêt professionnel à prendre part à la 4ème édition de MEDRH pour tirer profit des activités et du programme.

De même, tous les managers gagneront à participer à MEDRH pour aborder leur rôle avec une vue aiguisée et pertinente des implications technologiques. Tous les dirigeants sont alors vivement invités à rejoindre MEDRH, au minimum le samedi matin. Nous nous engageons à partager avec vous, courant décembre, le résultat de la rencontre ainsi que les perspectives d’activités.

Pour en savoir plus, appelez le 96 095 095 ou envoyez un email à discover@laltruiste.tn.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici