Interclima : la promesse d’un secteur du bâtiment innovant et plus respectueux de l’environnement

Le coup d’envoi de la seconde journée du Mondial du Bâtiment a été donné en grande pompe ce mardi 5 novembre 2019 au parc des Expositions de Villepintes en France. La journée a été marquée par l’ouverture du salon Interclima qui ouvre enfin ses portes aux professionnels et au grand public.

Il était à peine 9h du matin en cette journée nuageuse en plein coeur de Villepinte. Pourtant, les visiteurs étaient au rendez-vous à l’ouverture d’Interclima. Depuis 50 ans, le salon a acquis une envergure internationale. Plusieurs centaines d’exposants se sont réunis à cette occasion, qu’ils soient issus du secteur tertiaire ou industriel : groupes d’eau glacée, Roof-tops, stockage d’énergie, chaudière à condensation, chaudière bois-énergie, production d’ECS, pompes à chaleur sur boucle d’eau, etc. et bien d’autres produits y sont présentés.

Et puisque le Mondial du Bâtiment a été placé sous le signe de la High Tech et de l’innovation, Interclima ne déroge pas à la règle. La High Tech s’est, en effet, invitée dans le secteur. Une chaudière connectée et commandable à distance ? La possibilité d’anticiper une éventuelle panne et de l’éviter ? Tout cela est possible grâce aux nouvelles technologies et à l’intelligence artificielle, et les produits exposés en sont la preuve. Restez connecté(e)s sur Le Manager, vous en saurez plus très bientôt !

A titre d’information, le Mondial du Bâtiment est la référence mondiale du secteur du bâtiment et de la construction. Organisé au Parc des expositions de Villepinte en France, il regroupe trois salons : Ideobain, Batimat et Interclima.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici