Batimat 2019 : la grand-messe du bâtiment a commencé !

Ca y est, nous y sommes enfin : Batimat, salon mondial de référence du bâtiment, revient en force pour une nouvelle édition pleine de nouveautés et d’innovations. C’est dans l’immensité du Parc des expositions de Villepinte (Paris) que l’événement ouvre grandes ses portes à partir de ce lundi 4 novembre jusqu’au vendredi 8 novembre 2019.

Riche est la programmation. Outre les visites guidées et les expositions, des conférences et des tables rondes seront organisées à l’occasion de Batimat 2019. Une grande partie sera axée sur l’innovation, l’intégration du digital dans le secteur du bâtiment et, surtout, la protection de l’environnement. Batimat, à titre d’information, comprend InterClimat et Idéobain : deux catégories d’expositions dédiées à des produits spécifiques. Idéobain, comme son nom l’indique, est dédié aux salles de bains. Quant à la section Interclimat, l’objectif est de mettre l’accent sur le développement durable et sur un secteur du bâtiment éco-responsable. Les produits qui y sont présentés entrent dans le cadre de l’engagement de la France à augmenter les parts des énergies renouvelables dans la production de l’énergie à 20%.

La connectivité et le numérique seront aussi de la partie. En effet, le secteur de la construction et l’économie française seront au coeur de la transition numérique. Grâce à cette digitalisation, les retombées sont multiples. Il s’agit, tout d’abord, de répondre aux challenges climatiques : performance énergétique, réduction de l’empreinte carbone, amélioration de la qualité de l’air. D’ailleurs, pour souligner l’importance de cet axe, c’est tout un Espace Innovation et Performance qui a été mis en place dans le cadre du salon Batimat.

L’édition 2019 du salon sera, d’un autre côté, marquée par la mise en place de l’espace Construction Tech. Ce sera l’occasion pour les professionnels et les stratups présentes de présenter les enjeux de la mobilité et du bâtiment de demain. Et là encore, l’innovation sera le seul mot d’ordre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici