Le Chinois Fosun acquiert la marque Thomas Cook

11 millions de livres Sterling (40 millions de dinars). C’est le montant convenu pour l’acquisition de la marque Thomas Cook par le groupe chinois Fosun. C’est ce qu’a annoncé hier le conglomérat chinois dans un communiqué publié à la Bourse de Hong Kong. Fosun Tourism a également acquis les marques d’hôtels Casa Cook et Cook’s Club.

Cette transaction intervient suite à l’annonce, en septembre dernier, de la faillite du géant anglais du tourisme, après plus de 178 ans d’existence.

L’accord permet au groupe chinois Fosun d’avoir accès aux marques, aux sites Web, aux comptes de médias sociaux et aux logiciels Thomas Cook. Fosun était le plus grand actionnaire de Thomas Cook

Rappelons que Fosun avait acquis, en 2015, le géant français Club Med qui a connu à l’époque des difficultés financières.

Le réseau de succursales de la société au Royaume-Uni a été pour sa part racheté pour 6 millions de livres (environ 22 milliards de dinars) par le groupe anglais Hays Travel. Le magnat de l’immobilier Petter Stordalen, quant à lui, a annoncé l’acquisition de l’activité nordique de Thomas Cook, également connue sous le nom de groupe Ving ― y compris des marques telles que Globetrotter, Spies et la compagnie aérienne scandinave de Thomas Cook.

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