Extension de l’aéroport Tunis-Carthage : début des travaux en février 2020

Chaque jour apporte son lot d’informations sur les travaux qui seront menés pour l’extension de l’aéroport Tunis-Carthage. Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, a indiqué que le chantier devrait démarrer dès février 2020. Il va durer environ 18 mois. Le tout pour une enveloppe entre 280 millions et 300 millions de dinars. Intervenant dans La Matinale de Shems FM ce vendredi 1er novembre 2019, le ministre a, par ailleurs, indiqué que la construction d’un nouvel aéroport nécessiterait entre 10 et 15 années, pour un coût total situé entre 4 et 6 milliards de dinars.

A titre de rappel, un appel d’offres a été lancé pour le projet d’extension de l’aéroport. La maquette de sa nouvelle architecture devrait, normalement, être rendue publique dans les dix prochaines journées, du moins selon les déclarations du même ministre. Un tel projet devrait apporter une véritable bouffée d’oxygène au trafic aérien au niveau de l’aéroport Tunis-Carthage. De fait, l’édifice devrait pouvoir accueillir 8 millions de voyageurs par an contre 5,5 millions aujourd’hui.

Pour le tourisme tunisien, c’est une belle opportunité qui pourrait booster le nombre de touristes accueillis dans notre pays. D’un autre côté, l’extension de l’aéroport constituera une opportunité commerciale pour plusieurs professionnels. Ces derniers pourront, en effet, ouvrir leurs commerces au sein de l’aéroport comme on le voit dans les autres aéroports dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici