Lassaad Lakhdher, l’entrepreneur qui voit vert !

Diplômé en littérature française, Lassaad Lakhdher s’est retrouvé d’emblée parmi les diplômés chômeurs. Le jeune originaire de Kebili s’est accroché, n’épargnant aucun effort pour élargir sa sphère de connaissances à travers des formations dans des domaines convoités par le marché du travail. Fils d’agriculteur, le jeune homme a vite constaté du besoin accru qu’éprouvent les agriculteurs de la région en matière d’espaces de stockage pour leurs dattes.

“J’ai donc eu l’idée de lancer ma propre unité de stockage au profit des agriculteurs de la région”, a affirmé au Manager Lassaad Lakhdher. L’expérience qu’il a accumulée dans le domaine familial lui été très bénéfique. Son business model est simple: il achète aux agriculteurs leur récolte pour la stocker dans ses espaces, pour la vendre ensuite aux distributeurs qui se chargent de commercialiser les dattes sur les marchés nationaux et internationaux. La BTS Bank qu’il a sollicitée n’a pas hésité à lui accorder le prêt dont il avait besoin pour démarrer ses activités.

Les résultats de cette aventure entrepreneuriale s’avèrent encourageants. La jeune entreprise a pu s’imposer dans un marché très concurrentiel. Mais Lakhdher veut aller encore plus loin: “Je rêve de créer mon propre brand pour exporter directement mes dattes sur les marchés internationaux”, a-t-il déclaré au Manager.

Conscient de l’envergure du challenge, notre interlocuteur s’est de suite inscrit dans le programme CEED Grow dès qu’il en a eu connaissance. “J’ai bien apprécié le fait qu’il s’agit d’un programme minutieusement élaboré pour accompagner les entrepreneurs qui sont à leurs premiers pas”.

Riches et diverses, les formations CEED Grow ont permis à Lassaad Lakhdher de perfectionner ses compétences commerciales et ses skills communicationnelles. “J’ai pu également améliorer mes connaissances en finances et en gestion d’entreprise”, a-t-il affirmé. Et de conclure: “C’est une expérience que je recommande vivement à tous les jeunes entrepreneurs”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici