Dès 2020, WhatsApp ne sera plus accessible sur plusieurs smartphones

Près de 800 millions d’internautes dans le monde utilisent WhatsApp et les Tunisiens sont tout aussi friands de l’application rachetée par Facebook. Outre l’usage personnel, le logiciel est également destiné aux professionnels étant donné qu’il constitue un excellent moyen de communication. D’ailleurs, l’entreprise a lancé une version Business de l’application, destinée aux PME.

Cependant, il faut savoir que WhatsApp ne fonctionnera plus sur certains smartphones et tablettes, et c’est dès le 1er janvier 2020. C’est ce qui ressort de la dernière mise à jour de la page FAQ du groupe. Il s’agit, en fait, des terminaux mobiles équipés de systèmes d’exploitation anciens. Pour les iPhone, on parle d’appareils embarquant iOS 8 ou une version antérieure. Concernant Android, les détenteurs de la version Gingerbread 2.3.7 (ou antérieure) ne pourront plus utiliser le logiciel.

Idem pour les propriétaires de Windows Phone qui, pour leur part, risquent de voir WhatsApp disparaître complètement de Windows Store. D’ailleurs, le système d’exploitation mobile de Microsoft va lui-même disparaître dès 2020.

Que faut-il faire pour pouvoir utiliser WhatsApp et communiquer avec vos proches et vos collaborateurs ? Les développeurs recommandent de se procurer des terminaux mobiles embarquant, au moins, Android 4.,0,3 (Ice Cream Sandwich) ou iOS 9.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici