Le conseil de Jack Ma aux startuppers, patron du géant chinois de l’e-commerce Alibaba

Jack Ma est le patron d’Alibaba qui est, rappelons-le, le numéro un de l’e-commerce en Chine. Pour l’homme fort du groupe, le principal conseil que les jeunes startuppers doivent suivre est le suivant : « Ne perdez pas votre temps avec les investisseurs ! ». C’est un conseil plutôt surprenant, sachant à quel point les investisseurs sont utiles au financement des projets.

Pour le CEO d’Alibaba, il existe deux catégories de personnes à convaincre lorsque l’on est startupper : les clients et l’équipe. « Vous aurez des difficultés si vous croyez en des investisseurs à long terme », a-t-il lancé devant son assistance à l’occasion du salon VivaTech.

Jack Ma considère que ce sont les refus qui permettent aux startuppers d’avancer, et ô combien ces refus peuvent être nombreux de la part des investisseurs ! Revenant sur sa propre expérience au sein d’Alibaba, le patron chinois a rappelé que son bébé est né avec 18 personnes seulement, en 1999, alors qu’Internet était encore un luxe en Chine.

« En débutant au sein d’Alibaba, on était persuadé qu’Internet allait changer la face du monde. Il y a 10 ans, les investisseurs doutaient de notre capacité d’agrandir l’entreprise. Il faut de la patience et il faut parvenir à construire une bonne équipe qui partage sa vision. Si l’un de vos employés est meilleur que vous, suivez-le ! », a-t-il encore lancé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici