“Tunisie Digitale” dès 2020 grâce à au soutien de la BAD

Pour booster la transformation digitale en Tunisie, la BAD (Banque africaine de développement) va financer un grand projet de numérisation. C’est ce qu’a annoncé la cheffe de la division de la mobilisation des ressources et des parlementaires au sein de la BAD, Valérie Dabady.

Baptisé “Tunisie Digitale”, le projet devrait être lancé dès 2020. Les financements, pour leur part, devraient être débloqués dès l’approbation du projet par le Conseil de la BAD. La responsable au sein de l’institution africaine a rappelé, dans ce contexte, que celle-ci a approuvé pas moins de 1900 projets cette dernière décennie, pour une enveloppe totale de 150 milliards de dollars, dont 40 milliards de dollars rien que pour l’Afrique du Nord.

Cette zone figure parmi les priorités de la BAD. D’ailleurs, un séminaire d’opportunités d’affaires dédié à l’Afrique du Nord a récemment été organisé à Tunis, après avoir été lancé à Johannesburg (Afrique du Sud) et Nairobi (Kenya). L’objectif était de relancer les échanges et le dialogue entre la Banque et le secteur privé. Il s’agissait, aussi, d’identifier les opportunités d’investissement et de financement.

Pas moins de 200 participants, venant de 23 pays, ont pris part au séminaire. Ils sont issus de plusieurs secteurs clé : l’industrie, le génie civil ou les travaux publics.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici