Tourisme : le géant des croisières MSC signe son come-back en Tunisie

C’est une excellente nouvelle pour le tourisme tunisien : le croisiériste italo-suisse MSC Cruises serait bientôt de retour en Tunisie. C’est ce qu’ont affirmé des sources proches de la compagnie. Le géant des croisières compte organiser une croisière en Méditerranée. C’est à Barcelone, en Espagne, que le départ du paquebot aura lieu. Celui-ci ira vers Tunis, pour, ensuite, passer par Palerme, Civitavecchia (Rome), Gênes et Marseille. La commercialisation devrait commencer dès l’été 2021 selon les mêmes sources.

A titre de rappel, MSC et GPH – Global Ports Holding ont remporté l’appel d’offres international lancé par Al Karama Holding relatif à la concession du port de La Goulette. Les deux compagnies ont été déclarées, dans ce contexte, adjudicataires provisoires. L’appel d’offres international consistait, rappelons-le, en la vente des participations publiques directes et indirectes détenues dans le capital de GSC (Goulette Shipping Cruise). GSC figure parmi les biens confisquées après 2011. D’après certaines informations, le dossier serait en instance, étant donné que le terminal de croisières de La Goulette nécessite des travaux d’entretien.

A titre d’information, GPH est un gestionnaire de ports turcs de grande envergure. Le géant gère actuellement plusieurs ports en Méditerranée, aux Caraïbes, en Asie-Pacifique, ou encore en Turquie. De son côté, MSC Cruises se taille la part du lion avec plus de 60% du trafic de croisières en Méditerranée. Autrement dit, une aubaine pour la destination tunisienne qui gagnera sans doute en visibilité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici