Trois dirigeants tunisiens dans le top 100 des leaders africains d’exception

Comme chaque année, l’Institut Choiseul rend public le classement des 100 dirigeants africains d’exception. Ces derniers, selon l’Institut, sont appelés à jouer un rôle important dans l’économie africaine.

Dans le top 10 de 2019, on retrouve trois dirigeants tunisiens. Il y a, tout d’abord, Ghassen Ben Aissa qui occupe la 37ème position. gé de 37 ans, le jeune entrepreneur est le directeur général de la société C-Logistics. Il s’agit, à titre d’information, d’une entreprise spécialisée dans le transport maritime, lancée en 2012.

Autre élément à souligner : C-Logistics fait partie du groupe Ben Aissa qui, rappelons-le, représente le leader tunisien dans le domaine du transport d’hydrocarbures. Le groupe est également actif dans la promotion immobilière, les prestations logistiques à haute valeur ajoutée dans l’automobile et le textile, le commerce ou encore le transport international (fret aérien et maritime).

Arrive, ensuite, Fatma Rekik, PDG de la société STIFEN qui est spécialisée dans l’agroalimentaire. La jeune femme de 36 ans a été nommée PDG de STIFEN et de STIFEN Fruits en 2018. Il s’agit d’une entreprise appartenant au groupe Elloumi, spécialisé dans la production et la transformation de fruits. Fatma Rekik a également été membre du bureau d’AmCham Tunisie, et ce, jusqu’en 2017. Titulaire d’un Master en Sciences de gestion à Paris-Dauphine, la jeune PDG a commencé sa carrière en 2010 à la tête de Cofat Egypte.

Enfin, c’est Mehdi Doghri, directeur général-adjoint du groupe Carte, qui constitue le troisième Tunisien figurant dans le top 100 des dirigeants africains d’exception. Âgé de 38 ans, Mehdi Doghri a décroché deux masters à l’Ecole supérieure d’Assurance de Paris : Manager de l’Assurance et Science in Business, spécialité Insurance Manager.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici