Le groupe 3S renforce sa participation dans Hexabyte

L’intégrateur de solutions et d’infrastructure IT 3S vient de racheter les parts détenues par deux fonds d’investissement dans le capital d’Hexabyte, le fournisseur de services d’internet. 3S détenait jusque-là 4,97% du capital du FSI.

Il porte ainsi sa participation dans Hexabyte à 21,17% suite à l’acquisition de 337,5 mille actions représentant 16,2% du capital du fournisseur de services internet.

Le plus gros de ces actions ont été achetées auprès des deux FCPR présents dans le capital d’Hexabyte. En effet, un bloc de 116 165 actions (5,58% du capital) a été racheté auprès d’ATID Fund I, fonds commun de placement à risque créé en 2010 avec une taille de 6,6 millions de dinars à l’initiative de la société Arab Tunisian for Investment and Development Company (ATID Company) et Al Baraka Bank Tunisia. Atid Fund I réalise suite à cette cession une plus-value de 128 mille dinars.

L’autre paquet de mêmes proportions a été acquis auprès de Tunisian Developement Fund I, fonds commun de placement à risque créé en 2010 avec une taille de 15 millions de dinars à l’initiative de United Gulf Financial Services-North Africa UGFS-NA et la BIAT. Le fonds réalise la même plus-value que celle réalisée par ATID Fund.

Il est à noter que le groupe 3S détient déjà GlobalNet, un autre fournisseur de services internet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici