CEED Tunisie honore sa nouvelle promotion d’entrepreneurs

Vendredi 13 est une date qui fait peur. Chez CEED Tunisie, en revanche, elle fait rêver ! En effet, l’ONG tunisienne nous a donné hier, 13 septembre 2019, rendez-vous à l’occasion de sa cérémonie annuelle de remise des diplômes aux membres de sa nouvelle cohorte d’entrepreneurs.

“Je suis fier de voir que les efforts que nous avons déployés ont porté leurs fruits”, a lancé Hichem Elloumi, président de CEED, lors de son discours inaugural. “Des centaines d’entrepreneurs à travers tout le territoire national ont été accompagnés par les différents programmes de CEED afin de leur permettre de concrétiser leurs idées de projets et d’accélérer leur croissance”, a-t-il ajouté.

En effet, CEED a accompagné, dans le cadre des programme Go-to-Market et Grow, plus de 550 entrepreneurs dans 11 régions du pays.

“Cette cérémonie est une occasion pour nous de réunir les CEEDers des différentes régions du pays”, a déclaré de son côté Wafa Makhlouf, directrice exécutive de CEED Tunisia. “La présence de plus de 180 entrepreneurs de 14 gouvernorats offre une opportunité inégalée de networking pour ces jeunes chefs d’entreprise ambitieux”, a-t-elle noté.

Cette rencontre entrepreneuriale a été aussi l’occasion pour CEED de présenter deux alumni du programme qui ont particulièrement brillé: Maroua Ben Ali et Zied Guiga.

Maroua Ben Ali est la fondatrice de Helios dont la principale activité consiste à fabriquer des produits cosmétiques naturels. Son passage par le CEED lui a permis d’accélérer la croissance de son entreprise. L’expérience a été tellement réussie au point que les objectifs prévus pour 2020 ont été atteints dès 2017, grâce à l’accompagnement de CEED. Maroua Ben Ali a été également élue par Le Manager, en avril 2019, Femme Entrepreneure de l’Année.

Zied Guiga, cofondateur de Wallyscar, a de son côté exprimé sa gratitude au CEED qui a permis au premier constructeur automobile tunisien d’accélérer sa croissance. “Pour les entrepreneurs qui n’ont encore pas participé au CEED, je leur dis que c’est le moment”, a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici