Défendre la veuve et l’orphelin: le credo de la campagne de Nabil Karoui

Le parti « Au cœur de la Tunisie » a dévoilé, lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 04 août, le programme électoral de son candidat, actuellement maintenu en détention.

Lutter contre la pauvreté est l’une des priorités du parti, c’est même « une priorité absolue» s’est exprimé la porte-parole Samira Chaouachi, partant du constat que les Tunisiens souffrent de la famine, du stress des coupures d’eau récurrentes et n’ont pas accès à de bonnes conditions de soins. Et de souligner « Le président de la République est responsable envers son peuple. Il doit envisager des solutions et prendre des mesures concrètes ».

S’il remporte la présidentielle, Karoui mettra en place un pacte national de lutte contre la pauvreté et  qui sera axé autour de 3 paliers stratégiques: la santé, la famine et l’eau, et ce, sous la forme d’une initiative législative dans les premiers  90 jours de son élection, affirme Mme Chaouachi

Dans ce cadre, M. Achour ajoute :  « De grands projets mobilisateurs seront créés dans des secteurs stratégiques, à savoir la santé, l’eau, l’industrie et l’administration de sorte qu’une  chaîne de valeur économique sera également créée. L’augmentation de la disponibilité de l’eau sera de 20%. Nous allons mettre des indicateurs de performance et capitaliser sur le savoir-faire tunisien. Il y aura ainsi une paix sociale rien qu’en créant des emplois en Tunisie ». 

Pour un Etat business ready : la question est d’essence économique et sociale !

On désigne parmi les initiatives du candidat, l’élaboration d’une “Constitution économique” sous la tutelle du président de la République ouverte à tous les partenaires sociaux et aux forces actives en Tunisie dans le but d’une véritable stratégie de croissance de l’économie du savoir. C’est en vérité le chemin le plus court et pérenne qui assure un meilleur avenir pour les Tunisiens et les  Tunisiennes ayant pour objectif le bien-être et l’équité sociale dans un souci de rattrapage économique.

Cela ne pourra être exécuté que via une politique d’élargissement du champ d’action de l’institution de la présidence de la République dans le sens de l’impulsion de la diplomatie économique, par le biais des initiatives visant la création des richesses, de la valeur ajoutée et  l’instauration de la justice sociale.

Quid de la sécurité ! 

Parlant de la sécurité et en premier lieu la lutte contre le terrorisme, un service de renseignement sera établi doté d’un centre de commandement unique rassemblant l’Armée nationale, la Douane et la Police selon une stratégie de sécurité nationale économique et sociale à long terme.

Enfin, le candidat propose la création d’une académie internationale de formation de forces d’élite et de forces antiterroristes entièrement supervisée par des experts tunisiens.

En somme,  “Au coeur de la Tunisie”, le parti créé par Nabil Karoui, est déterminé à rendre la Tunisie digne de la place qu’elle occupe au cœur de la Méditerranée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici