Un résultat net de 106.9 millions de dinars au premier semestre 2019 pour la BIAT

BIAT
BANQUE INTERNATIONALE ARABE DE TUNISIE (BIAT)

Durant le 1er semestre 2019, la BIAT a enregistré un résultat net de 106.9 millions de dinars. C’est ce que vient d’annoncer la banque dans un communiqué rendu public ce matin. La banque a indiqué également un fonds propre de 1.3 milliard de dinars et un total bilan de 16 milliards de dinars.

“La croissance de l’activité de la BIAT est l’aboutissement de sa stratégie commerciale qui a permis le développement continu et la fidélisation de ses clients”, a indiqué la banque dans son communiqué. “C’est également le fruit d’une bonne gouvernance et d’une gestion avisée et saine des risques notamment à travers l’actualisation de la politique de crédit”.

Le renforcement des fonds propres vient consolider la solidité financière de la BIAT dans un contexte de manque de liquidités. En effet, la BIAT affiche une hausse des revenus et une maîtrise des coûts financiers qui lui permettent d’avoir une rentabilité résiliente. Son PNB s’établit à 453 millions de dinars au 30 juin 2019.

L’engagement des 2000 collaborateurs de la BIAT à travers un réseau commercial de plus de 200 agences, tous unis autour des principes de bonne gouvernance et de responsabilité sociétale a permis à la banque de poursuivre son développement dans l’excellence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici