Altran « a approuvé les termes de l’offre » de son rachat par Capgemini

Par Moez Hadidène

Le groupe de conseil en technologie Altran a donné son feu vert aux conditions de son rachat par Capgemini, ont annoncé lundi 12 août 2019, les deux groupes, franchissant une nouvelle étape vers la création d’un géant français et mondial dans l’informatique.

Le conseil d’administration d’Altran, réuni vendredi, « a approuvé les termes de l’offre » de rachat déposée par Capgemini en juin, et a jugé « à l’unanimité » que cette offre était « dans l’intérêt de la société, de ses actionnaires, de ses salariés », selon un communiqué commun

Capgemini (Euronext Paris: CAP) et Altran Technologies (Euronext Paris: ALT) franchissent une nouvelle étape dans la création d’un leader mondial de la transformation digitale pour les entreprises industrielles et technologiques par la signature, le 12 août 2019, de l’accord de l’offre publique d’achat fixant les termes et les conditions du projet d’acquisition d’Altran par Capgemini au moyen d’une offre publique d’achat amicale au prix de 14 € par action.

Cette étape fait suite à la signature du protocole d’accord le 24 juin 2019 et à l’achèvement du processus requis d’information et de consultation des comités d’entreprise chez Capgemini et Altran. Le comité d’entreprise international de Capgemini a rendu son avis sur l’opération le 16 juillet 2019, tandis que le comité d’entreprise central de l’UES et le comité d’entreprise européen d’Altran ont également rendu leur avis sur l’opération les 2 et 8 août 2019, respectivement.

Le 9 août 2019, le conseil d’administration d’Altran a estimé à l’unanimité, que l’offre publique d’achat était dans l’intérêt de la société, de ses actionnaires, de ses employés et d’autres parties prenantes, a approuvé les conditions de l’offre publique d’achat et a l’intention de recommander aux actionnaires de la société de déposer leurs actions à la vente dans le cadre de l’OPA.

L’OPA sera soumise à un seuil d’acceptation minimum fixé à 50,10% du capital et des droits de vote d’Altran. La transaction estimée à 3,6 Mrd d’euros hors dette devrait être finalisée d’ici la fin de 2019.

Le succès de l’opération donnera naissance à un géant français de 17 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel dans l’informatique.

Altran Technologies (CB: 3,6 Mrd d’euros) est le 1er groupe européen de conseil et d’ingénierie en innovation technologique. Le groupe couvre toutes les phases du cycle de vie d’un projet, de sa définition (veille technologique, études de faisabilité technique, définition des stratégies, etc.) à sa concrétisation…

Capgemini (CB: 18 Mrd d’euros) figure parmi les principaux prestataires mondiaux de services informatiques: conception, développement et intégration de systèmes, prestations d’infogérance, gestion d’applications et d’infrastructures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici