Huawei dévoile enfin son nouveau système d’exploitation, HarmonyOS

Huawei a levé officiellement le voile sur son nouveau système d’exploitation. Le nouvel OS sera baptisé HarmonyOS, alors qu’en Chine le logiciel s’appellera Hongmeng.

En effet, le géant de la téléphonie annonce aujourd’hui, lors d’une conférence tenue en Chine, que son système d’exploitation sera doté d’une architecture distribuée, basée sur un micronoyau. Ceci lui permettra d’utiliser son OS à travers une large gamme d’appareils, allant des smartphones aux haut-parleurs intelligents, en passant par les systèmes portables et les systèmes embarqués. L’objectif étant de créer tout un écosystème partagé entre plusieurs périphériques.

D’ailleurs, le système d’exploitation sera publié en tant que plateforme open source dans le monde entier pour encourager son adoption.

Cependant, le système d’exploitation de Huawei a suscité beaucoup de spéculations. Et ce, depuis que Google a suspendu la licence Android de la société en mai, à la suite de la décision du gouvernement américain de blacklister Huawei.

Ainsi, le Chinois prévoit de lancer HarmonyOS d’abord pour les “produits d’écrans intelligents”. Puis, plus tard cette année, de l’étendre à d’autres appareils, tels que les smartphones, au cours des trois prochaines années.

Toutefois, Huawei ne dit pas explicitement ce qui constitue un appareil à “écran intelligent”. Mais sa filiale Honor devrait amener le système d’exploitation sur une télévision intelligente, selon un rapport publié par Reuters. Le système d’exploitation se concentrera initialement sur la Chine, avant que Huawei ne l’élargisse à d’autres marchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici