Hamza Arfa, l’entrepreneur qui veut redéfinir les salles de sport

Hamza Arfa a toujours été passionné par le sport, au point qu’il a choisi d’en faire une spécialité dès le lycée. D’où son orientation vers l’Institut supérieur du sport et de l’éducation physique de Gafsa.

Hélas, une fois diplômé, il n’est pas parvenu à trouver un emploi qui corresponde au mieux à ses compétences. Il a fini par travailler pendant quatre ans en tant qu’administrateur dans une clinique privée dans sa ville natale de Gafsa. Pendant ce temps, le jeune n’a pas arrêté d’apprendre et a suivi plusieurs formations afin d’approfondir ses connaissances.

Cette expérience professionnelle a été l’occasion pour Hamza de détecter un réel besoin en coachs sportifs spécialistes pour accompagner les patients en rééducation physique.

“Voulant saisir cette opportunité, j’ai décidé de lancer une salle de sport qui leur soit entièrement dédiée”, a indiqué Arfa au Manager. “Dans cette salle, les patients auront accès à des entraîneurs et à des coachs qui sont en mesure d’élaborer des exercices qui tiennent compte des conditions de chacun d’eux”.

Pour ce qui est du financement de son projet, le jeune Gafsien a dû faire face à l’incompréhension de l’administration. “Pour ces fonctionnaires, il s’agit simplement d’une salle de sport”, s’est-il indigné. Mais il n’était pas prêt à baisser les bras !

Sa persévérance n’était pas vaine. Hamza Arfa a réussi à concrétiser son rêve. “En plus d’une salle de sport classique, DoctorGym offre aussi un espace où les patients peuvent être coachés par nos spécialistes”, a-t-il indiqué.

Le projet emploie aujourd’hui entre 6 et 12 personnes, selon les besoins. Et Hamza veut aller encore plus loin: transformer sa salle de sport en une chaîne, voire créer une franchise.

Afin d’aider au développement de son entreprise, l’entrepreneur en herbe a pris part au programme CEED Grow afin de profiter des formations qu’il offre. “Grâce à ce programme, j’ai pu approfondir mes connaissances en finance, en communication, en marketing, et dans d’autres disciplines qui m’ont aidé à bien développer mon projet”, a souligné Hamza au Manager. “Avec une équipe qui s’agrandit à un rythme soutenu, il est important pour moi de développer mes compétences de manager”, a-t-il indiqué.

Mais ce n’est pas tout: pour le jeune entrepreneur, ce programme était l’occasion pour lui d’élargir son réseau de connaissances et de partenaires potentiels. “C’était une expérience bénéfique à plus d’un niveau”, a-t-il signifié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici