ATUGE Un été studieux pour la Diaspora tunisienne

Association des Tunisiens des Grandes Ecoles
Association des Tunisiens des Grandes Ecoles

L’été sera chaud pour l’ATUGE dont la vice-présidente Rim El Hamadi nous annonce 3 After-Work sur les bienfaits de la mobilité ainsi qu’une rencontre où le gouverneur de la BCT Marouane Abbassi s’exprimera sur le dosage monétaire, budgétaire et financier de la Tunisie.

* * *

‘’Le nouveau Conseil d’administration qui vient de prendre le témoin au sein de l’Association des Tunisiens des grandes écoles (ATUGE), alors qu’elle atteint presque les 30 ans d’existence, se trouve devant une inspiration et un défi. Une inspiration née de cette belle aventure qui a permis à l’association de regrouper autour d’elle 6000 Tunisiens diplômés des grandes écoles françaises et des membres-associés de plusieurs horizons. Et un défi pour véhiculer notre vision comme nous l’avons réfléchie’’, nous confie Rim El Hamadi, vice-présidente de l’ATUGE.

Cette vision, en continuité avec le parcours de l’ATUGE mais aussi avec des innovations, s’articule autour de 3 axes. D’abord, la valorisation du parcours des Atugéens et la promotion des valeurs travail afin d’inspirer, à leur tour, les jeunes et surtout les nouveaux bacheliers qui vont partir pour études. Ensuite, souligner le fait que l’ATUGE est le réceptacle de talents et de compétences locales et que la réussite est possible en Tunisie, à la condition de plus de synergies porteuses de plus d’opportunités. Enfin, continuer à traiter des sujets clefs d’actualité qu’elle considère comme une valeur ajoutée.

Concrètement, ces 3 axes entraineront l’organisation de plusieurs activités en grande partie destinées à la Diaspora tunisienne qui revient passer ses vacances au pays. ‘’Cet été nous profitons de la présence de notre Diaspora pour organiser 3 After-Work ; 30 juillet, 6 et 15 août, avec les témoignages des Atugéens sur le thème de la mobilité et les opportunités qui lui sont liées. Parmi eux, Inès Saafi, Badreddine Ouali, Malik Chaabouni, Sahbi Jrad, Elyès Ben Rayana… Cet été, nous organisons également le traditionnel diner du Club Finance où nous aurons le privilège d’accueillir le gouverneur de la Banque centrale Marouane Abbassi et l’ancien ministre des Finances Hakim ben Hammouda ainsi que le décideur à Citi Group Nabil Khémiri. Pas moins de 150 personnes sont attendues à cette rencontre qui disséquera le dosage des politiques monétaires et budgétaires et la stabilité financière de la Tunisie’’, explique notre interlocutrice.

Mais quelles seraient les réalisations qui combleraient ce nouveau Conseil de l’ATUGE de fierté s’il parvenait à les accomplir au cours de ces deux années de mandat ? Elle répond sans hésiter : ‘’Des projets qui laisseraient un héritage fort de culture de travail et de patriotisme et qui permettraient à la Diaspora de contribuer à la prospérité de la Tunisie.’’

Rappelons qu’il y a quelques jours, l’ATUGE a annoncé la composition de son nouveau conseil d’administration pour un mandat de 2 ans. Il s’agit de Emna Kharouf Ben Tanfous (Deloitte), présidente, et Rim El Hamadi (Assurances Biat), vice-présidente. Amine Triki et Mezri Karoui sont respectivement SG et trésorier et Hatem Chebeane, Khalil Charfi, Bilel Sahnoun, Aida Bergaoui Sriha, Wiem Zarrouk, Hassan Harrabi, Mona Khrouf, Dhia Ben Letaifa membres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici