Le Français Bernard Arnault devient le deuxième homme le plus riche du monde

Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, est récemment devenu la deuxième personne la plus riche au monde, devançant ainsi le fondateur de Microsoft, Bill Gates.

Coté à la Bourse Euronext de Paris, le titre du conglomérat du luxe a enregistré une hausse de 48% depuis le début de l’année. La participation d’Arnault dans LVMH a permis de porter sa valeur nette à 108 milliards de dollars à la clôture du marché du jeudi 18 juillet 2019.

La société à l’origine de l’essentiel de la richesse d’Arnault, LVMH, possède plus de 70 marques de haute couture, de parfums, et de vins, entre autres.

Voici quelques marques parmi les plus célèbres:

Hennessy

Hennessy est une entreprise fondée en 1765 par Richard Hennessy, leader mondial du cognac. Présente dans plus de 130 pays avec un portefeuille de marques diversifié, Hennessy est de nos jours le troisième producteur de spiritueux haut de gamme au monde. En 1971, elle se rapproche des champagnes Moët & Chandon, pour fonder le groupe Moët Hennessy avant de s’allier à Louis Vuitton en 1987 pour donner naissance au groupe LVMH.

Christian Dior

La société a été fondée en 1946 par le designer Christian Dior. Elle conçoit et vend actuellement des articles en cuir, des accessoires de mode, des chaussures, des bijoux, des parfums, des produits de maquillage et des produits pour le soin de la peau, tout en maintenant sa tradition de créatrice de haute couture au sein de la division Christian Dior Couture. La marque Christian Dior reste essentiellement destinée aux femmes, bien que la société exploite également la division Dior Homme pour les hommes et la marque Baby Dior pour les vêtements pour enfants. Les produits sont vendus dans son portefeuille de magasins de vente au détail dans le monde entier, ainsi que dans son magasin en ligne.

Tag Heuer

TAG Heuer est un fabricant suisse de montres de sport et de chronographes de précision. L’entreprise est basée à La Chaux-de-Fonds (Suisse), elle fait partie du groupe LVMH depuis 1999. Depuis 2001, TAG Heuer est parmi les leaders des montres sportives de prestige correspondant à la quatrième place sur le marché mondial des montres de luxe. TAG Heuer est présent dans plus de 120 pays et exerce un contrôle strict de son réseau de distribution international. La marque contrôle directement près de 85 % de ses ventes mondiales.

Sephora

Sephora est une chaîne française de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiquesdont les origines remontent à 1973, ayant connu un fort développement à partir de l’année 1993, et appartenant au groupe LVMH depuis 1997.

Louis Vuitton

Louis Vuitton est une maison française de maroquinerie de luxe, mais également de prêt-à-porter depuis l’aube des années 2000, fondée en 1854 par le malletier, plus tard maroquinier, Louis Vuitton. En 1987, la holding Louis Vuitton SA, groupe coté à la Bourse de Paris et propriétaire de marques comme Louis Vuitton et Veuve Clicquot Ponsardin, fusionne avec Moët Hennessy pour former LVMH – Moët Hennessy Louis Vuitton, premier groupe de luxe du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici