Trophées TounsiDuMonde: valoriser les success stories des Tunisiens établis à l’étranger

Considérés comme étant premiers pourvoyeurs de devises en Tunisie, les Tunisiens résidents à l’étranger ne veulent plus être cantonnés à cette seule définition. Ils souhaitent, en effet, contribuer de manière plus active au développement de l’économie du pays.

C’est dans ce cadre qu’ont vu le jour les trophées TounsiDuMonde dont le but est de mettre en avant les compétences et autres réseaux mobilisables des Tunisiens de l’étranger.

Le but ultime de cette initiative étant de “réunir, convaincre et avancer ensemble pour aller plus vite dans le redressement de la Tunisie”, annoncent ses auteurs. Une campagne a été lancée dans ce sens qui s’achèvera le 07 août lors d’une grande soirée au Musée du Bardo.

Et pour convaincre que les 1,5 million de Tunisiens établis à l’étranger constituent un vivier de profils remarquables et autant d’opportunités pour la Tunisie, le grand public est invité à voter pour élire les personnalités tunisiennes de l’année. Les internautes auront à choisir parmi 200 nominés et dans 14 différentes catégories dont business, recherche, culture, sports, patrimoine tunisien, engagement sociétal, médias et communication jeunes, femmes, etc.

Les heureux lauréats recevront leur trophée à l’occasion de la soirée du 07 août à Tunis devant un parterre de haut niveau composé de 500 invités parmi les décideurs politiques, chefs d’entreprise, représentants de la société civile et médias.

Les trophées TounsiDuMonde sont organisés par EOLIA avec l’assistance du ministère des Affaires étrangères, Allobledi, le Mag 00216 et la radio IFM.
TounsiDuMonde est soutenu par le programme “Progrès Migration” mis en œuvre par la GIZ et cofinancé par l’Union européenne en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici