BH Bank se dote d’une ligne de crédit destinée aux projets de maîtrise de l’énergie

L’Agence Française de Développement et BH Bank ont signé une ligne de crédit de 20 M€ destinée à soutenir les projets d’efficacité énergétique, d’énergie renouvelable ou de réduction de la pollution.

Cet accord se situe dans le cadre du développement du programme SUNREF en Tunisie, doté d’une enveloppe totale de 60 millions d’euros. La BH Bank devient ainsi la quatrième banque tunisienne à rejoindre ce programme après l’UIB, Amen Bank et l’UBCI.

La ligne de crédit est accompagnée d’une enveloppe de 3 millions d’euros de primes à l’investissement mises à la disposition des entreprises sur des ressources de l’Union Européenne.

L’Union Européenne offre également une enveloppe d’assistance technique visant à renforcer les capacités des différents acteurs du programme, dont les banques, les entreprises, mais aussi l’Agence Nationale de Maîtrise de l’Energie et l’Agence Nationale de Protection de l’Environnement.

Pour l’Agence Française de Développement, ce prêt s’inscrit dans le cadre du respect de ses engagements financiers en faveur de la transition énergétique et écologique en Tunisie. Ces engagements ont été formalisés par l’accord signé entre le Directeur Général de l’AFD et le Ministre du Développement de l’Investissement et de la Coopération Internationale, le 1er février 2018, à l’occasion de la visite du président Emmanuel Macron.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici