SOMEF inaugure son deuxième showroom à La Soukra

Le spécialiste de la fabrication des appareillages électriques SOMEF a inauguré, le jeudi 20 juin, un nouveau showroom à La Soukra. Il s’agit du deuxième showroom après celui de Sfax et l’entreprise compte installer son prochain point de vente à Sousse, avant de généraliser le concept sur l’ensemble du territoire.

L’objectif étant de permettre aux architectes, ingénieurs et consommateurs de découvrir la gamme de produits proposés par l’entreprise. Les professionnels pourront également y bénéficier d’une formation à l’installation de ces produits.

Depuis son entrée en production en 1988, SOMEF a pu développer ses activités grâce à la mise en place d’une démarche de management par la qualité conforme à la norme ISO 9001, mais également à son adhésion au programme national de mise à niveau.

Lors d’une conférence de presse organisée à l’occasion de l’inauguration officielle du showroom de La Soukra, son PDG, Najeh Ben Abdessalem, a affirmé que grâce à cette dynamique l’entreprise a pu réaliser une évolution annuelle moyenne de son chiffre d’affaires de l’ordre de 8%. Elle jouit ainsi de la position de leader sur le marché local avec près de 70% de parts de marché.

Mieux encore, l’entreprise arrive aujourd’hui à exporter ses produits au-delà des frontières nationales. De fait, le marché de l’exportation accapare 30% de la production. Les produits SOMEF sont aujourd’hui disponibles en Libye, Egypte, Italie, France, Espagne, Algérie, Maroc, ainsi que dans plusieurs pays de la côte ouest africaine.

“Avec un chiffre d’affaires d’environ 70 millions de dinars, quatre sites de production en activité, employant près de 700 personnes, la SOMEF ambitionne de poursuivre son développement et d’augmenter sa part de production à l’exportation à hauteur de 50%”, a souligné Najeh Ben Abdessalem.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici