Un nouveau souffle à l’industrie du meuble du Nord-Ouest

Déjà étudiant à l’ISET de Jendouba, Montassar Ben Rejeb, fondateur de MBR Design, s’est découvert une passion pour le bois. “Et c’était lors d’une visite guidée à l’usine d’un des plus grands fabricants du meuble en Tunisie que j’ai découvert une discipline moderne à la pointe de la technologie”.

Tout juste après avoir terminé ses études en techniques du bois à l’ISET, Montassar a intégré cet univers professionnel en travaillant pour plusieurs entreprises à Tunis. Il n’a pas manqué de saisir les opportunités qui se présentaient à lui pour approfondir ses connaissances sur les différents aspects de l’industrie.

Armé d’une expérience de plusieurs années, Ben Rejeb décide en 2017 de se lancer pour son propre compte : “J’ai toujours rêvé de créer mes propres designs”, a-t-il indiqué. C’est ainsi qu’il a créé MBR Design, une entreprise spécialisée dans la fabrication de meubles à base de dérivés de bois

Grâce à sa persévérance, le jeune entrepreneur a pu se tailler une place dans la région du Nord-Ouest. “Auparavant, les habitants de Jendouba à la recherche de meubles au design moderne étaient obligés d’aller s’en procurer dans les grandes villes”, a-t-il lancé. “Ce n’est plus le cas aujourd’hui !” Grâce à son savoir-faire et à sa créativité, le jeune entrepreneur est en mesure d’offrir des meubles qui séduisent les consommateurs cherchant un style moderne et un produit de qualité, sans même être obligés à se déplacer loin.

Par la suite, l’entrepreneur découvrait CEED. “C’est sur Facebook que j’ai entendu parler pour la première de fois de ce programme destiné aux jeunes entrepreneurs”, a-t-il indiqué au Manager. Ben Rejeb s’est intéressé au programme, conçu de manière à répondre aux attentes et aux besoins des primo-entrepreneurs.

L’élément le plus important de la formation ? “La communication”, a affirmé Montassar Ben Rejeb. “J’ai appris à mettre en valeur mes points forts ainsi que ceux de mon entreprise”, a-t-il expliqué. Grâce à la formation CEED, l’entrepreneur a également pu perfectionner son approche de marketing, notamment en ce qui concerne le digital.

L’impact de la formation CEED sur MBR Design est loin d’être négligeable : “Nous en avons senti les retombées sur les efforts commerciaux. De plus en plus de clients font appel à nous pour la création de leur meubles”, a-t-il indiqué non sans fierté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici