Deux startups tunisiennes au top 3 du Hub Africa

Au centre, Tarek Nachnouchi et Wassim Ben Hmida ― Crédit photo: Afric'Up
Au centre, Tarek Nachnouchi et Wassim Ben Hmida ― Crédit photo: Afric’Up

Deux entreprises émergentes tunisiennes ont été consacrées à l’occasion de la 7ème édition de Hub Africa qui s’est tenue les 12 et 13 juin derniers à Casablanca. Cet événement annuel rassemble startups, PME et grandes entreprises africaines autour de thématiques centrées sur l’entrepreneuriat africain.

Chaque année, les organisateurs de cette conférence consacrent les entrepreneurs les plus brillants afin d’inspirer de futurs entrepreneurs à travers des modèles de réussite.

Pour le Hub Africa Awards de l’année 2019, deux startups tunisiennes ont été sélectionnées. Il s’agit de Boostini, qui a remporté le 1er prix, et de Tira Robots, qui a eu le 3ème prix.

Boostini, fondée par Tarek Nachnouchi, développe une application qui permet aux internautes de gagner de l’argent en devenant des nano-influenceurs auprès de leur communauté. L’application utilise l’intelligence artificielle pour optimiser les campagnes de publicité et maximiser leur impact.

Tira Robots, pour sa part, construit des robots industriels pouvant être intégrés dans de nombreuses industries et pour une variété d’applications (soudage, découpage, …). L’entreprise, fondée par Wassim Ben Hamida, cible les acteurs de l’industrie 4.0 en Tunisie et dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici