Ouverture des candidatures pour la nouvelle édition du programme d’accélération Start’Act

Carthage Business Angels et Wiki Start Up lancent la 3ème édition du programme d’accélération Start’Act.

En intégrant le programme Start’Act, les startups profitent de plusieurs avantages: un coworking space, de l’assistance technique offerte par les partenaires du programme, des workshops, ainsi que de l’accompagnement individuel de la part des membres de CBA.

À ce programme d’accélération, vient s’ajouter un véhicule d’investissement dédié: Capital’Act Seed Fund. Ce mécanisme sera doté d’un fonds d’amorçage d’une valeur de 50 millions de dinars.

Ce fonds s’adresse aux jeunes entreprises innovantes ciblant les enjeux de la transformation digitale dans les différents domaines. Il investira en outre dans les technologies de l’éducation, de l’énergie, des transports, des services financiers, de l’information et de la communication, des solutions industrielles et des énergies renouvelables.

Le fonds Capital’Act investira durant cette phase des tickets de 150 mille dinars par Startup. Des follow-on funding, ou investissements complémentaires, sont également prévus. Ils peuvent aller jusqu’à 600 mille dinars.

Par ailleurs, l’Agence française de développement vient de renouveler sa confiance à l’écosystème en lui octroyant une subvention d’un montant de 300 mille euros pour l’appui du programme d’accélération Start’Act sur 3 ans.

Pour pouvoir profiter de ce programme, Start’Act exige que la startup soit dirigée par au moins deux fondateurs, et pilotée par une équipe multidisciplinaire. Le produit offert doit être innovant, avec un proof of concept ou prototype prêt, avec un tie to market de moins d’un an.

Le marché ciblé doit offrir une forte croissance et un produit adaptable à l’évolution de la demande.

Les secteurs privilégiés sont : les énergies renouvelables, le big data, l’e-health, l’IoT, la cybersécurité, le transport intelligent et la fintech.

Les startups intéressées sont tenues de répondre au questionnaire déposé par Start’Act avant le 15 juin prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici