Land’Or installe une nouvelle usine au Maroc

Land’Or envisage la construction d’une usine au Maroc pour un investissement total de 10,7 millions d’euros. C’est ce qu’a annoncé Hatem Denguezli, PDG du groupe, lors d’une communication financière tenue le 28 mai dernier au siège de la Bourse de Tunis.

Le groupe, qui a déjà eu l’accord de la BCT, prévoit le démarrage des travaux de construction de l’usine dès décembre prochain. La production ne devrait quant à elle commencer qu’à partir du premier trimestre 2021.

Si le groupe s’investit dans la construction de cette usine, c’est parce que le marché marocain est d’une importance stratégique, contribuant à hauteur de 28% du chiffre d’affaires global de Land’Or. Le financement de ce projet se fera en partie en capitaux propres, pour six millions d’euros, et les 4,7 millions d’euros restants proviendront de prêts, a indiqué Denguezli.

Le responsable précise également que le chiffre d’affaires prévisionnel de l’usine marocaine sera de 7,5 millions d’euros dès 2022, pour atteindre les 10,4 millions d’euros en 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici