Eo Datacenter obtient la certification PCI-DSS

EO Datacenter annonce avoir obtenu la certification de conformité à la norme PCI-DSS. Il s’agit d’une norme de sécurité mise en place à l’initiative du PCI Security Standard Council, organisme regroupant les principales sociétés de cartes bancaires American Express, MasterCard et Visa.

La certification PCI-DSS vise à garantir aux clients un niveau de sécurité maximal pour leurs données de cartes bancaires et est de nature à renforcer la confiance de ses clients.

Développé par Meninx Holding avec l’objectif d’aider les entreprises dans la gestion de leur infrastructure, le concept EO a été élaboré afin de fournir des services sur mesure.

Cette certification s’inscrit dans la perspective de l’entreprise visant à la sécurisation du dispositif monétique en impliquant l’ensemble de acteurs responsables de transactions monétaires électroniques.

Cette nouvelle réalisation marque ainsi une étape clé dans le positionnement du groupe dans le secteur des technologies de l’information à destination du secteur financier.

Bien qu’en tant qu’hébergeur EO Datacenter ne traite pas directement les données bancaires, cette certification permet en revanche à ses clients d’alléger leurs différents processus d’accréditation. En effet, elle garantit que le datacenter bénéficie du plus haut niveau de sécurité en matière de protection des données bancaires sur Internet.

Dans un communiqué publié ce matin, EO Datacenter affirme que la certification arrive suite à un audit complet mené par CNPP Cybersecurity, fournisseur de solutions de gestion de la conformité et de sécurité des données. Cet audit a été entrepris suite à la demande de, et en collaboration avec, le cabinet Resys-Consultants.

L’audit a confirmé que l’ensemble des infrastructures d’EO Datacenter répond parfaitement aux exigences requises, à savoir le contrôle strict des accès physiques, de l’environnement informatique ainsi que des procédures garantissant la sécurité des informations.

L’entreprise a rappelé dans son communiqué que son datacenter répond déjà aux normes de sécurité ISO 27001.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici