La startup Mon Resto acquiert 240 tricycles du fabricant tunisien Strike Motors

Un partenariat historique est celui que viennent de signer ce matin les startups Strike et Mon Resto. Détails.

Le fabricant tunisien de véhicules tricycles, Strike Motors, vient de signer aujourd’hui une convention de partenariat avec le spécialiste de la livraison à domicile Mon Resto. Bien plus qu’une collaboration entre deux entreprises, ce partenariat promet de créer des centaines de nouveaux emplois.

À travers cette convention, Mon Resto promet d’acheter 240 tricycles Strike qu’il va par la suite mettre à disposition de jeunes souhaitant lancer leur projet de livraison gastronomique. “Nous avons prévu de livrer ces 240 véhicules sur une période de 3 ans”, a indiqué au Manager Sami Tounsi, CEO de Mon Resto. Ce partenariat promet donc de créer une synergie entre startups à même de dynamiser l’écosystème et de développer cette nouvelle économie.

Le choix des véhicules de Strike Motors ne s’est fait pas uniquement sur des bases patriotiques. “Nous étions séduits par la qualité du produit et son adéquation aux besoins du marché local”, a ajouté Tounsi. Et de poursuivre: “La flexibilité que nous offre Strike Motors est aussi un avantage de taille qui nous permet d’adapter ces véhicules aux attentes des utilisateurs finaux”.

Les tricycles de Strike Motors sont conçus de manière à répondre aux besoins des vendeurs ambulants et des livreurs grâce à un design modulable et robuste. Strike peut contenir tous les aménagements nécessaires, voire même un espace de travail dans un style moderne.

Disponibles en plusieurs modèles, adapté chacun à un métier particulier, les tricycles Strike sont vendus à partir de 5500 dinars. La version basique de cette plateforme est fixée à 5 milles dinars, avec un design moderne et attrayant, une caisse avant d’un mètre cube et une capacité de chargement de 300 kilos, une table extensible, une porte frontale pour faciliter le chargement, avec une hauteur de plateau de chargement de 35 cm contre 70 cm pour les autres tricycles ce qui permet d’avoir un espace de travail adéquat pour un travailleur debout.

Strike Motors a également la capacité de répondre aux besoins de plusieurs activités allant du fast-food aux vendeurs de fruits et légumes sans oublier la version crêpe et sandwich. Le vendeur peut changer d’une version à une autre grâce à la modularité de Strike, et choisir la version double de Strike pour avoir un double espace de stockage et une double activité.

Les intéressés ont aussi la possibilité de solliciter les institutions de microfinance pour l’acquisition de Strike. “Nous sommes en train de préparer des partenariats avec les institutions de microfinance pour rendre la démarche encore plus facile aux acheteurs”, a indiqué au Manager Mohamed Ben Mahmoud.

Le micro-crédit couvre le financement d’un package qui contient : le Strike, les aménagements, la carte grise, les assurances, le fonds de roulement de démarrage, une garantie d’un an, ainsi que le service après-vente.

Cerise sur le gâteau, les pièces utilisées sont standards et adaptables, ce qui rend le service après-vente plus facile.

A travers cette offre, Strike Motors aide à valoriser les vendeurs ambulants et leur offre un certain confort de travail pour pouvoir développer leurs activités et intégrer l’économie formelle. Elle offre ainsi à cette frange une meilleure opportunité d’avenir en proposant une solution plus optimale et plus personnalisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici