OneTech attaque le marché des véhicules connectés et autonomes

Le groupe OneTech a annoncé la signature d’un partenariat avec Sofia Technologies qui lui permettra d’offrir des solutions complètes aux équipementiers automobiles intégrant des modules connectés et intelligents.

Dans un marché de l’automobile en totale mutation avec l’avènement de la voiture connectée et autonome, l’ingénierie produit et le logiciel prennent une place de plus en plus prédominante. Le groupe OneTech se devait de prendre part dans ce développement pour capter une part de marché plus importante et fidéliser sa clientèle actuelle tout en augmentant sa valeur ajoutée.

Sofia Technologies, société de développement software et d’ingénierie produit, est détenue par Sofia holding du Groupe Chaabouni et opère depuis plus de cinq ans dans ces domaines d’activité. Elle compte plus de 100 ingénieurs et est basée en Tunisie et en France.

Ce rapprochement permettra aux deux partenaires de créer d’importantes synergies dans le design mécatronique, le software embarqué et l’industrialisation des produits dans divers secteurs. Ceci est autant vrai pour le secteur automobile que pour les secteurs industriel, agricole, médical et de l’IoT.

En outre, dans le cadre du même rapprochement, la société DOT IT, partenaire de OneTech Holding, et acteur également dans le développement logiciel, prendra une participation minoritaire dans Sofia Technologies, apportant ainsi son savoir-faire dans les applications automobiles.

Ce protocole d’investissement signé le 3 mai 2019, portera sur la prise de participation de OneTech Holding dans Sofia Technologies et qui sera effectuée par l’acquisition auprès de la société Sofia Holding de deux mille cent soixante-deux (2.162) parts sociales de Sofia Technologies et par la réalisation de différentes augmentations du capital social qui aboutiront à la détention par OneTech Holding de 51% du capital social et des droits de vote de cette société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici