Découvrez les 6 équipes qui représenteront la Tunisie à Eurobot 2019

Tunis a abrité, samedi 4 mai, les qualifications pour l’édition 2019 de la compétition européenne de la robotique Eurobot. Focus.

Organisée par l’Association des techniques de la robotique et la Fédération tunisienne de la robotique, cette compétition a vu la participation de 17 équipes réparties entre 10 juniors (de 6 à 16 ans) et 7 seniors. “Nous avons vu la participation d’équipes de plusieurs régions de la Tunisie”, a souligné au Manager, Anis Sahbani, fondateur d’Enova Robotics et organisateur de l’événement.

Selon lui, l’objectif derrière l’organisation de cette compétition est double. D’abord, il s’agit de promouvoir la robotique auprès des jeunes Tunisiens. D’un autre côté, les organisateurs de cette compétition visent à bien préparer le terrain pour une candidature à l’organisation de la Coupe du monde de la robotique en 2022, nous a indiqué Sahbani.

Cette grande compétition devrait être co-organisée par la Fédération tunisienne de la robotique et l’Association des techniques de la robotique. En ce qui concerne la Fédération, “une association a été créée, et les procédures administratives pour lui procurer le statut de fédération sont en cours”, a précisé Anis Sahbani.

En ce qui concerne les qualificatifs à l’Eurobot, les 6 équipes qui vont représenter la Tunisie sont:

  • Pour les seniors: Octagon, les Chevaliers de l’Insat et l’ULT;
  • Pour les juniors: les Petit Génie, les Discovery et Coding Kids.

La première équipe senior, Octagone, a eu un prix de 5000 dinars. Les gagnants de la catégorie junior, les Petits génies, ont eu, quant à eux, 3000 dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici