MASS Analytics, 6ème entreprise à rejoindre Endeavor Tunisia

De G. à D: Walid Lagha, Ramla Jarrar, Firas Jabloun et Khalil Tarhouni

Endeavor Tunisia a selectionné Ramla Jarrar et Firas Jabloun, respectivement CEO et CTO et cofondateurs de MASS Analytics qui accèdent ainsi au réseau international des entrepreneurs à grand impact, et ce, lors du 87ème panel de sélection internationale qui s’est déroulé à Madrid les 24-26 avril 2019. Ramla et Firas rejoignent ainsi les 1.800 entrepreneurs qu’Endeavor soutient durant leur phase de « scale-up ». MASS Analytics a pour mission d’industrialiser et d’optimiser l’efficacité marketing grâce à une solution d’analyse marketing de bout en bout.

Ramla, première femme entrepreneuse d’Endeavor Tunisia, et Firas se sont rencontrés lors de leurs études au Canada. Ramla a obtenu son doctorat en Méthode Quantitative d’HEC Monreal et Firas possède un doctorat en Génie Electrique et Informatique de l’Université McGill. Le jeune couple s’envole pour Londres pour enchaîner des carrières respectivement dans le marketing stratégique et le développement informatique puis la finance. Après 15 années passées dans les plus prestigieuses institutions telles que Ohal, Wavemaker, Lehman Brothers et Nomura, Ramla et Firas s’installent dans leur pays natal et lancent MASS Analytics.

Les deux entrepreneurs sont très actifs dans l’écosystème entrepreneurial tunisien en étant organisateurs, formateurs et jurys dans plusieurs compétitions entrepreneuriales. MASS Analytics a été finaliste du concours Bloommasters en 2017 et a réussi une levée de fonds durant la même année par le fonds UGFS.

Suite à cette sélection, Ramla et Firas bénéficieront d’un support stratégique notamment à travers la constitution d’un « Advisory Board » composé d’experts du réseau Endeavor dans différents domaines. Ils seront accompagnés spécifiquement en matière d’expansion dans leurs marchés cibles, levée de fonds et accès à des talents internationaux.

Endeavor Tunisia, lancée en mars 2017, soutient à ce jour 6 entreprises à fort impact opérant dans les secteurs des logiciels (distribution et fintech) et de la santé. L’objectif d’Endeavor Tunisia est d’apporter le support nécessaire aux entrepreneurs les plus impactants qui vont générer une croissance exceptionnelle. Ces entrepreneurs vont à terme multiplier leur impact et devenir une source d’inspiration pour les futurs entrepreneurs, investir en eux et jouer le rôle de mentors.

Ramla et Firas accompagnés de l’équipe Endeavor Tunisia lors du dîner de bienvenue lors du 87ème Panel de Sélection Internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici