Historio: lauréat de l’édition 2019 du Creative Business Cup

C’est à la Maison de l’Entreprise que s’est tenue, vendredi 12 avril, l’édition 2019 de la compétition annuelle internationale Creative Business Cup.

Le lauréat de cette nouvelle édition est Youssef Boufaied, co-fondateur et CEO d’Historio. À travers sa startup, le jeune entrepreneur vise à mettre en valeur le patrimoine local à travers les nouvelles technologies.

En effet, Historio est un jeu qui permet aux gamers de s’affronter dans des duels mettant en jeu des personnages issus de l’histoire de la Tunisie. L’ingéniosité de ce jeu réside dans le fait que ces personnages sont collectés, grâce à une interface en réalité augmentée, sur des sites archéologiques.

Présentant son projet, le jeune entrepreneur a indiqué que “le but c’est l’utilisation de la réalité augmentée dans la sphère patrimoniale avec l’apparition de personnages historiques, en utilisant les objets 3D sur le monde réel”.

Le lauréat de la Tunisie a été choisi parmi trois autres finalistes qui sont passés devant un jury composé de 5 membres dont le membre du comité directeur de l’IACE, Ibrahim Dabeche et Maher Kallel, président de l’association “Carthage Business Angels“ (CBA). Ils devaient présenter, défendre et convaincre de l’originalité de leurs idées et de leur projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici